Handibasket Le Cannet reçu quatre sur quatre

Après quatre journées de Nationale A, les handibasketteurs du Cannet affichent une forme éclatante. Avant la réception de Strasbourg, ils comptent déjà quatre succès à leur actif.

Quand une équipe a réussi à atteindre ses objectifs, elle a parfois tendance à baisser de régime. Souvent inconsciemment, d'ailleurs. Mais quand elle finit par le constater, il est souvent trop tard pour inverser la tendance.

Fort heureusement pour le Handibasket Le Cannet, vainqueur de la Coupe d'Europe (au 3e niveau continental) et du championnat de France, la saison 2014-2015 a démarré sur d'excellentes bases, ne laissant deviner aucune forme de lassitude.

Des promenades de santé face aux deux promus, Clichy et Thonon (respectivement laminés 110-38 et 43-88), un succès avec 33 points d'écart contre Bordeaux (76-43) pour continuer et une nouvelle victoire sur le parquet de Meylan-Grenoble, dimanche dernier : difficile d'imaginer meilleur départ.

Encore quelques réglages à effectuer

En Isère, les Azuréens ont tâtonné pendant un quart-temps avant de trouver leurs repères. Ce qui justifie peut-être le fait qu'au tableau d'affichage, les partenaires d'Houcine Belaïd, meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points, ont bouclé la partie avec le plus petit écart en leur faveur depuis la reprise (30 points tout de même, 46-76).

Impeccables sur le plan comptable, les Cannettans tenteront maintenant de ne plus reproduire les quelques errements, notamment au niveau de la concentration, observés face à Meylan.

Pour l'heure, seul Meaux arrive à suivre la cadence dictée par les champions de France en titre. Avant d'affronter la route de l'actuel co-leader de Nationale A (le 15 novembre en Seine-et-Marne), Le Cannet recevra Strasbourg, 6e avec 2 victoires et 2 défaites au compteur. Le match aura lieu samedi à partir de 17 heures au gymnase Maillan.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :