Handibasket Le Cannet face à un défi continental

A partir d'aujourd'hui, les joueurs du Cannet disputent la phase finale de l'Euroleague 3, à Papendal, aux Pays-bas. Impeccables en championnat, les Azuréens ont une nouvelle occasion de briller.

Les Cannetans n'ont pas eu beaucoup de temps pour savourer leur qualification pour les demi-finales de Nationale A, acquise grâce à un large succès (92-48) face à Villefranche-Meyzieu, samedi dernier au gymnase Maillan.

Car dès le début de la semaine, Trevon Jennifer et ses partenaires ont dû se tourner vers un nouveau challenge, européen cette fois. En mars dernier, le Handibasket Le Cannet avait déjà quitté l'Hexagone pour disputer le premier tour de l'Euroleague 2 (le deuxième échelon continental). 

Grâce à leur deuxième place derrière les Allemands de Thuringen, les hommes de Charles Zila avaient gagné leur billet pour la phase finale de l'Euroleague 3 (la Willi Brinkmann cup), qui démarre aujourd'hui à Papendal, dans l'est des Pays-Bas.

Les Azuréens, qui avaient terminé quatrièmes de cette épreuve la saison dernière, joueront leur carte à fond, en s'appuyant sur les qualités qui leur ont permis de boucler la saison régulière en tête du classement de Nationale A, avec un seule défaite au compteur.

Cinq matches en trois jours

Ils devront néanmoins composer avec un calendrier particulièrement chargé, puisque pas moins de cinq matches figurent à leur programme lors des trois jours à venir.

Aujourd'hui à 13 h 30, Le Cannet affrontera les Italiens du GSD Porto Torres. Une équipe qui avait éliminé les représentants tricolores l'an dernier, avant de décrocher le titre. Après cette entrée en matière délicate, il faudra enchaîner par un autre duel, à 18 heures, contre la formation allemande des Köln 99ers.

Demain à 9 h 30, Nabil Guedoun et les siens seront opposés à la formation locale, le CTO Papendal. En fonction de leur classement, les Sudistes rejoueront entre 15 h 15 et 17 h 30, contre un adversaire à choisir entre Las Palmas (l'équipe des Canaries qui leur avait barré la route du podium en 2013), Sassari (Italie), Haïfa (Israël) ou Izmir (Turquie).

Dimanche matin, le Handibasket Le Cannet disputera son dernier match. Ambitieux, le club présidé par Alexandre Farrugia espère que ce sera une finale…


Plus d'articles sur le Handibasket Le Cannet

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :