Désormais, appelez-les les Hornets !

le Handi-basket Le Cannet est en plein effervescence en ce début de saison. Nouveau logo, nouveau nom, nouveau site internet... on ne les arrête plus !

Jamais deux sans trois dit le fameux dicton !  Et pour cette rentrée, le club cannetan ne déroge pas à la règle. 

Alors que le site internet est en refonte depuis quelques semaines et devrait être en ligne dès demain, le club s'apprête à vivre une petite révolution identitaire, avec un nouveau logo... et nouveau nom ! 

Si le nom statutaire du club -  Handi-Basket le Cannet - ne change pas, l'équipe, elle, s'appellera désormais les Hornets (frelons en anglais). "Cette année, nous nous américanisons un peu", souligne Alexandre Farrugia, le président du club depuis 2001. 

"Nous avions un club de supporters qui s'appelait les Abeilles, créé par la famille d'un joueur. Ce dernier quitte le club pour Hyères, donc la famille va suivre bien entendu leur fils", explique le président de l'HBLC. "Nous avons souhaité aller dans cette continuité. On a trouvé cette idée très bonne, d'autant que le jaune et le noir sont nos couleurs".

Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule. Un nouveau logo a été réalisé, qui lui aussi s'inscrit dans la nouvelle lignée du club. Sous scellé depuis le 1er septembre, celui-ci devait être officiellement dévoilé aux supporters ce samedi lors de la rencontre amicale avec l'équipe de basket de Marseille à domicileMais le club a joué cette semaine de malchance puisque les joueurs de la cité phocéenne ne pourront faire déplacement ce week-end. 

Qu'à cela cela ne tienne ! L'attente se terminera quand même demain pour les supporters, qui pourront découvrir le nouveau logo fièrement exposé salle Maillan et sur le site internet du club.

Attention, ça va piquer ! 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :