Quatre Sharks au All Star Game 2015

Le 30 décembre prochain, l'AccorHotel Arena (ex-Bercy) accueillera la 20e édition du All Star Game LNB 2015. Avec quatre joueurs sélectionnés, le club azuréen montre qu'il a bel et bien réussi son retour parmi l'élit..

Après 15 ans d'absence, les Sharks s'apprêtent à faire leur grand retour au sein du All Star Game de la Ligue Nationale de Basket puisque quatre joueurs Antibois viennent tout juste convoqués par la Ligue pour participer à cet événement incontournable du basket français. 

Sur les parquets de Bercy, le 30 décembre prochain, on retrouvera ainsi sur les bancs les pivots Tim Blue et Moustapha Fall, mais également le meneur américain Will Solomon, appelé dans le cinq de départ de la sélection étrangère. Le quatrième représentant antibois, Akil Mitchell, s'attelera quant à lui au concours de dunks. 

Inspiré du All Star Game US, le match All Stars Game LNB oppose les meilleurs joueurs français et étrangers du championnat de France, sélectionné par un jury de journalistes et d’experts basket, sur la base du "5 Idéal" désigné chaque semaine durant la première partie de cette saison par les rédactions de Ma Chaîne Sport et L'Equipe 21. Le jury s'est également appuyé sur les résultats des joueurs, après onze journées de championnat.

Les mêmes critères ont été par ailleurs utilisés pour sélectionner les joueurs qui s'affronteront lors de trois concours, en parallèle du match : celui des tirs à 3 points, le concours des meneurs de jeu, qui vise à apprécier la technicité des joueurs évoluant à ce poste et bien sûr le concours de dunks.

Les voisins monégasques dans les rangs

A noter que des joueurs de l'équipe monégasque seront également de la partie, puisque le jeune Yakuba Ouattara a été appelé en équipe française. Etoile montante de la discipline, le jeune monégasque, arrivé de Denain cet été, s'était déjà illustré l'an dernier en remportant le concours de dunks. Un titre qu'il remettra d'ailleurs en jeu lors de cette 20édition.

Egalement convoqué, la dernière recrue de l'ASM, l'Américain DeMarcus Nelson rejoindra le banc des remplaçants de l'équipe adversaire. Il retrouvera d'ailleurs à la tête de son équipe, Zevdan Mitrovic, l'entraîneur de la Roca Team.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos