N2M : Golfe-Juan voyage mal

Les hommes de Brice Tardevet ne parviennent pas à convaincre à l'extérieur. Sur les sept défaites concédées jusqu'à présent, six d'entre elles sont des déplacements. A contrario, Golfe-Juan est impressionnant à domicile.

L'équipe de l'Azuréa Golfe-Juan est actuellement 7e du classement et compte sept victoires pour sept défaites. Au gymnase Jacques Allinéi, les hommes de Brice Tardevet sont très durs à battre, mais lorsqu'il s'agit de jouer hors de leurs bases, c'est une autre histoire. 

Les coéquipiers de Carlo Vullin n'ont toujours pas trouvé la clé pour s'imposer à l'extérieur. "Sur certains matchs, il nous a clairement manqué un état d'esprit conquérant. Sur d'autres, un manque de réussite et de maîtrise sur les fins de match", explique le capitaine de la formation azuréenne.

Les blessés au sein des jaune et bleu (Bennett, Marco, Bonelli) , au cours de la saison, ont davantage accentué un manque de fraîcheur physique. Les déplacements sont longs (6 heures en moyenne), des conditions de voyage inconfortables pour les basketteurs de Golfe-Juan et une fois sur le terrain, les jambes se font lourdes. "Plusieurs équipes n'arrivent pas à confirmer à l'extérieur mais nous concernant, on manque de mental et de physique", ajoute le coach.

 Mg 3375

"Être plus agressifs"

Pour leur premier déplacement de l'année 2015, les joueurs de l'Azuréa comptent bien l'emporter. Brice Tardevet a donc mis l'accent sur l'agressivité dès la reprise des entraînements. "J'ai beaucoup insisté sur l'aspect défensif mais le plus important c'est d'être plus agressifs. Ce week-end, nous devons pas encaisser plus de 60 points pour avoir une chance de gagner" , admet le technicien. 

Les Golfe-Juanais sont pourtant capables de battre des équipes hors de leurs frontières, tels que Montbrison ou bien encore Ouest Lyonnais. "Pour ces matchs, on avait trouvé le schéma tactique pour ramener la victoire", explique le technicien. 

Ce samedi, l'effectif sera presque au complet (Mathieu Lanzo est le seul absent) pour taper à la porte du Puy-en Velay et les joueurs ne manquent pas de motivation. "C'est une période clé pour l'équipe, le club. Les gars le savent et ils sont donc très motivés", déclare Carlo Vullin. 

 Mg 3341

Objectif maintien

Une victoire en Auvergne (84-78 au match aller) permettrait à l'équipe azuréenne d'entrevoir le maintien. Vu l'homogénéité de la poule, Golfe-Juan peut même atteindre le top 4. Une éventuelle situation dont Brice Tardevet ne se plaindrait pas : "Si on peut viser plus haut, on ne s'en privera pas. Tout dépendra de ce week-end".

Une fois le voyage effectué ce samedi, les Jaune et Bleu disputeront trois rencontres consécutives à domicile : Beaujolais, Oullins et Andrézieux. De quoi leur permettre de rester sur une bonne dynamique à la maison.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos