Monaco sans forcer

Pour son entrée en lice en Champions League, l'AS Monaco Basket n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer face aux Lituaniens de la Juventus Utena (90-53).

Dix minutes. C'est le temps durant lequel les Lituaniens ont fait illusion. Soit lors du premier quart-temps à l'issue duquel ils n'étaient menés que de cinq points (26-21). La suite a surtout ressemblé à une démonstration de force des joueurs de Zvezdan Mitrovic, lesquels n'ont pas eu à aller puiser dans leurs réserves pour faire le spectacle.

Man 5199

A l'exception du jeune Loubaki, tous les membres de la Roca Team ont scoré et Dru Joyce III en a profité pour signer son meilleur match depuis le début de saison. De quoi faire le plein de confiance en vue des prochaines échéances.

On soigne les stats

Quatre joueurs à plus de dix points, un jeu de passes rapides bien en place, des contre-attaques fulgurantes, une défense solide capable de s'assouplir par moments pour éviter la faute technique, un grand nombre d'interceptions, autant d'éléments qui ont permis aux Roca Boys de s'imposer sereinement.

Man 4974

Sans oublier de faire le spectacle, à l'image d'un Chris Evans auteur de deux dunks et 15 points, ou d'un Gerald Robinson, fulgurant par sa vitesse, comme lors de l'ouverture du score après moins de cinq secondes de jeu. Bien aidés par de faibles lituaniens, auteurs notamment de nombreuses pertes de balles, les Monégasques ont fait le boulot sans oublier la manière. 

Man 4954

Pour leur prochain match, les hommes de Zvezdan Mitrovic recevront Cholet ce samedi à 19 heures pour le compte de la 6e journée de Pro A. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos