Ligue des Champions, c'est reparti

Ce soir, l'AS Monaco basket entame sa deuxième campagne consécutive en fiba champions league. Après avoir atteint le dernier carré l'an dernier, les hommes de zvezdan mitrovic débutent leur campagne avec la réception des lituaniens de la Juventus Utena. Coup d'envoi à 20 h 30 à Gaston médecin.

Une défaite et trois victoires, c'est l'actuel bilan de l'AS Monaco Basket en Pro A. Mais ce soir, c'est la FIBA Champions League qui reprend ses droits avec la première journée des phases de poule. Placée dans le groupe A, qui devrait être à sa portée, l'escouade de Coach Mitrovic débute sa campagne européenne avec la réception des Lituaniens d'Utena. 

Man 5072

Issus des qualifications, ils ont disposé des Hongrois de Lukoil Academic au tour précédent pour intégrer la poule des Monégasques. Mais ils ont cependant connu un démarrage compliqué en championnat avec 5 défaites pour autant de matches disputés. De quoi assoir un peu plus la Roca Team dans son costume de favorite pour le match de ce soir.

Préparation compliquée

Cependant, il faudra tout de même se méfier de ces Lituaniens dont la culture basket est très forte. Lors du Monaco Press Club de ce matin, dont ils étaient les invités, le président Sergey Dyadechko et Zvezdan Mitrovic ont évoqué cette partie. "Ce match sera compliqué car les équipes des pays baltes sont souvent très fortes, bien préparées avec généralement de bons joueurs au shoot et à la passe. Il ne faut jamais sous-estimer des joueurs lituaniens", a d'ailleurs prévenu le président, fin connaisseur de sa discipline.

Wsm 0743

De son côté, le coach a surtout regretté que cette première journée se déroule seulement 48 heures après la réception de l'ASVEL en Pro A dimanche soir (83-68). Un match au cours duquel les Rouge et Blanc ont connu une forte débauche d'énergie pour revenir dans la partie et l'emporter. "Le délai de préparation était trop court pour essayer de mettre une tactique en place pour ce soir. Nous avons fait de la récupération hier et le dernier entraînement avant le match ce soir était ce matin. Nous allons faire de la vidéo mais nous n'avions pas assez de temps pour préparer une tactique spécifique pour ce soir."

Wsm 0728

D'autant que le Monténégrin ne pourra toujours pas compter sur Bangaly Fofana dont le genou préoccupe toujours le staff. "Il n'a pas encore pu s'entraîner à cause de son genou et nous songeons à l'opération", a annoncé le coach. "On fait tout pour éviter d'en arriver là, mais si les choses ne s'améliorent pas dans les prochains jours, nous allons sans doute devoir le faire opérer", a complété le président. Une alternative qui priverait Fofana de terrains pour 3 mois mininmum. Sergii Gladyr, pas encore à 100%, sera quant à lui bien présent pour aider ses partenaires à partir du bon pied dans cette FIBA BCL 2017/18. 

Man 5043

Coup d'envoi ce soir à 20 h30 à Gaston Médecin. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Coach Z sélectionneur du Monténégro

La nouvelle est arrivée en fin de semaine dernière. Alors qu'il avait déjà officié avec les espoirs, Zvezdan Mitrovic vient d'être nommé sélectionneur du Monténégro avec pour objectif d'emmener la sélection nationale à la Coupe du Monde 2019. "C'est un réel honneur pour moi d'avoir été nommé à ce poste.