Les Sharks n'enchaînent pas

Victorieux de la Leaders Cup le 22 Février dernier, Antibes voulait s'en servir pour se reprendre en championnat contre Nantes, après sa surprenante défaite contre Aix lors de la 21ème journée.

Nantes (9ème) recevait Antibes (6ème) pour le compte de la 22ème journée de championnat le 27 Février dernier. Tout a très bien démarré pour l'équipe antibiose qui a su prendre les devants dès l'entame de match, en menant 18-16 à la fin du premier quart-temps. L'écart est allé jusqu'à +10 en faveur des Sharks à la mi-temps (41-31). Malheureusement les hommes de Julien Espinosa vont s'effondrer dans le troisième quart-temps, inscrivant seulement 9 points contre 19 encaissés...  

Tout le travail d'une mi-temps réussie réduit à néant lors de la reprise. Nantes, sur sa lancée, finit par faire plier le collectif antibois en fin de match lors d'un dernier quart-temps très prolifique offensivement (38 points inscrits). La rencontre s'est conclue sur le score de 71-67. Un revers qui s'est construit en seconde période, moment où les hôtes des azuréens ont commencé a surclasser leurs adversaires du soir. 

Nantes a la faveur des chiffres

Même si les nantais ont un pourcentage de réussite plus faible que les joueurs de Julien Espinosa, l'actuel 9ème du championnat s'est procuré beaucoup plus d'occasion de shooter au panier avec un 29/71 contre 25/55 pour les antibois. De plus, Nantes a été plus efficace sur la ligne des lancer-francs avec un honorable 78% d'efficacité contre 53% pour leur adversaire… Une statistique qui fait mal lorsqu'on sait que le match s'est joué à quatre points d'écart. 

Les azuréens se sont également montrés maladroits balle en main avec un total de 14 balles perdues. Si l'on ajoute les 9 interceptions des nantais, on peut se dire que les Sharks se sont trop relâchés et ont permis à Nantes de rester dans le match. Pour terminer, le meilleur nantais a surclassé le leader de la formation antiboise : Allen Durham rend une feuille de match à 20 points, 16 rebonds et 3 passes alors que Tim Blue termine la rencontre à 15 points, 9 rebonds et 3 passes.

Antibes manque le coche 

Actuellement 6ème avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites, le récent vainqueur de la Leaders Cup enchaîne un 2e revers consécutif en championnat et manque l'occasion de passer devant Denain (5ème), défait 64-73 contre Lille, laissant Le Portel, 7ème, revenir dangereusement au classement. Mais à 12 journées de la fin de la phase régulière, Antibes peur encore remonter au classement et espérer terminer dans le Top 4.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Antibes remporte la première Leaders Cup Pro B

Pour la première édition de la Leaders Cup Pro B, l'équipe azuréenne entre dans l'histoire en remportant le premier trophée de cette nouvelle compétition en battant Souffelweyersheim 56-54, le 22 février dernier. Les Antibois sont ainsi qualifiés pour les Play-offs et doivent désormais viser un bon classement en championnat. Plus haut ils seront, meilleur sera le tirage au sort pour les play-offs.