La Roca Team croque le CSP

La Roca Team a facilement dompté le CSP Limoges qui n'aura fait illusion que le temps du QT1. Une victoire solide (86-59) qui permet aux hommes de Mitrovic de continuer sur leur lancée et finir novembre en beauté.

Un petit quart temps et puis s'en va. Voilà qui pourrait facilement résumer le match de ce soir à Gaston Médecin. Car, à l'issue de ce premier temps de jeu, l'AS Monaco a fait cavalier seul en tête dans un match qui rapidement été à sens unique. L'écart de talent(s) était trop important pour que les joueurs du CSP puissent tenir plus longtemps la cadence. 

Mka Basket Rocateam Limoges 31

Rapidement distancés lors des 5 premières minutes (15-5), ils ont pourtant su trouver les ressources pour inverser la tendance après un temps mort demandé par leur coach. De quoi leur permettre de recoller au score et terminer ce QT1 à deux petits points des locaux (19-17). Pas de quoi faire le bonheur de Mitrovic qui a rappelé à ses hommes les fondamentaux de leur jeu, lesquels n'ont ensuite plus manqué de les mettre en application.

Un match terminé dès la mi-temps

Défense agressive, maîtrise des systèmes, échanges infernaux, un Marcos Knight encore présent, un Nico Rebic qui prend feu à trois points et le tour était joué. Ajoutez à cela un Dee Bost de gala, sérieux et efficace (MVP, 10pts, 9 passes, 57,1% au shoot, 19 d'évaluation) et vous enlevez tout espoir à vos adversaires de tenir la distance. Preuve de cette densité retrouvée dans le jeu, Limoges a passé plus de six minutes dans le QT2 sans inscrire le moindre point. A la mi-temps, la messe était dite (40-27). 

Mka Basket Rocateam Limoges 23

Si l'illusion a été entretenue au cours du QT3, bien qu'il soit également à sens unique (27-17), le 4e n'a été qu'une simple formalité permettant de gonfler un score peu reluisant pour les visiteurs, les Roca Boys flirtant très souvent avec le +30, sans toutefois réussir à l'atteindre. Cela dit, le score reflète l'implication mise par les coéquipiers de Will Yeguete, notamment auteur de 4 interceptions et grand artisan de la bonne tenue défensive de son équipe. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos