La finale dès ce soir pour la Roca Team ?

Après deux matches disputés à domicile, les basketteurs monégasques mènent 2-0 dans leur confrontation face au CSP Limoges. Une victoire ce soir à Beaublanc leur assurerait une place en finale de la Jeep Elite.

Les Monégasques ont bien géré leurs deux matches à la maison, en commençant par une première manche bien maîtrisée. Les locaux ont été plus adroits (57% de tirs réussis contre 47% pour Limoges) et l’avance s’est creusée au fil du match. Grâce à un collectif toujours aussi solide depuis le début de la saison, les Monégasques n’ont pas été inquiétés par les Limougeauds. 

Les visiteurs ont enchaîné les pertes de balle et les cadeaux pour leurs adversaires. En plus du collectif, certaines individualités sont ressorties du lot. Chris Evans (17 points) a terminé meilleur marqueur du match et Paul Lacombe a réussi un sans faute sur les tirs à 2 points. Une victoire finale 88-71 qui permettait à Monaco de bien se placer.

Un vrai combat physique

La deuxième manche, toujours à domicile, était bien plus compliquée, tendue du début à la fin. Le match s’est durcit, les fautes se sont accumulées et après de nombreux accrochages, le meneur monégasque, D.J. Cooper, s’est fait expulser. Galvanisé, le CSP a montré un nouveau visage dans ce match serré. 

Malgré beaucoup de difficultés, la Roca Team a trouvé les ressources mentales pour repasser devant à la fin du troisième quart-temps. La fin de match était irrespirable, avant que Chris Evans ne sécurise la victoire pour un succès final 78-71.

Une victoire ce soir lors du match 3 offrirait à Monaco son ticket pour la finale de la Jeep Elite. Cela permettrait aux joueurs de la Principauté de s’économiser physiquement, sachant que son futur adversaire, Strasbourg ou Le Mans, aura joué au moins une manche supplémentaire. Le match est à suivre à 20h45 sur SFR Sport 2.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :