L'ASM Basket valide son billet pour le Top 16

En disposant hier d'Ulm à domicile (84-81), les hommes de Sasa Filipovski ont d'ores et déjà validé leur ticket pour le Top 16 de l'Euro Cup. De quoi aborder sereinement les dernières rencontres de cette phase de groupe face à Galatasaray (12/12) et le Morabanc Andorra (18/12).

L'AS Monaco basket connaît une première partie de saison particulière. A la peine en championnat (10e, 5 victoires et 5 défaites en 10 matches), l'Europe semble leur donner des ailes. Avec 5 victoires et 2 défaites en 7 parties disputées avant hier soir, les Roca Boys avaient leur qualification au bout des doigts en cas de succès sur les allemands. 

Mka Bd Basket Rocateam Ulm 84

Si tout n'a pas été facile, si la défaite a même été entrevue, les coéquipiers de Paul Lacombe ont su trouver les ressources pour aller chercher la gagne (84-81) et ainsi valider leur qualification pour la phase à élimination directe d'une coupe européenne que le club découvre cette année après deux ans en Champions League. Une victoire qui s'est d'ailleurs dessinée dans les derniers instants du match.

Une fin de match heureuse

Menés à quelques minutes du buzzer, il a fallu attendre les derniers instants pour entrevoir un succès qui fait aussi du bien au moral des troupes. Car les fins de match ont été difficiles ces derniers temps pour les Rouge et Blanc, à l'image de leur défaite ce week-end à domicile, contre Levallois (87-89), concédée lors de la prolongation. Cela alors qu'ils menaient à quelques minutes du terme.

Mka Bd Basket Rocateam Ulm 41

Avec un scénario inversé, et un trio de joueurs en folie (Lacombe - 21 pts, Ouattara - 22 pts, Kikanovic - 22 pts), les Rouge et Blanc l'ont finalement emporté dans les ultimes secondes. De quoi décrocher quelques sourires sur le parquet, à l'image de Paul Lacombe, monsieur plus de l'équipe depuis plusieurs matches. 

Mka Bd Basket Rocateam Ulm 160

"On est vraiment heureux de cette qualification pour le Top 16, c'était important pour nous, pour le club. La dernière défaite contre Levallois dans les derniers instants nous avait laissés un goût amer. On avait vraiment à cœur de l'emporter. On n'a jamais renoncé. Dans les dernières minutes, on a fait les bons choix, c'était magique, le match dont on avait besoin... Yakuba (Ouattara) a fait le plus dur quand il a inscrit 7 points d'affilée. Il nous a mis sur les rails", déclarait d'ailleurs le numéro 6 à l'issue du match

Prochaine rencontre pour l'AS Monaco ce dimanche au Mans. Coup d'envoi à 18 h 30.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos