Coup dur pour l'AS Monaco

Ce mercredi à Gaston Médecin, les hommes de Zvezdan Mitrovic reçoivent les Italiens du Dinamo Sassari pour la phase aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (20h30). C'est sans son numéro 23, Jamal Shuler, que la Roca Team devra surclasser les Transalpins.

Rien n'est simple. Ni le calendrier, ni les pépins physiques ne rendront la tâche facile aux joueurs du Rocher. Ce qui a de quoi agacer l'entraîneur monténégrin. Ce mercredi, la Roca Team, qui ne cesse d'enchaîner les succès et susciter l'admiration par sa fulgurante ascension, devra de nouveau convaincre face aux Italiens du Dinamo Sassari. Une phase aller à domicile n'est jamais chose facile. Alors que les Monégasques sont mieux classés que les Italiens en saison régulière, la règle voudrait qu'ils reçoivent au match retour. Mais la FIBA a préféré laisser le tirage au sort seul juge du calendrier. "Dans une formule aller-retour comme celle-là, ce n’est pas correct de la part de la FIBA. On est en tête des bilans depuis le mois d’octobre. C’est antisportif, on ne comprend pas pourquoi on n’a pas l’avantage du terrain au retour", s'est d'ailleurs indigné Zvezdan Mitrovic dans les colonnes de l'Equipe. 

17158999 1891012277800818 5660329953874657400 O 

Les tombeurs du Mans en huitièmes de finale ne semblent pas si insurmontables que ça. Cinquièmes de la première division italienne, ils comptabilisent 12 victoires pour 11 défaites et restent sur un revers lors de leur dernier match. Il faudra tout de même se méfier des atouts forts de cette équipe comme du vétéran serbe Dusko Savanovic (11,2 pts et 4,1 rbds en Lega) ou encore de David Lighty arrivé en février, ex-membre des bourreaux de l'AS Monaco en play-offs la saison dernière, alors qu'il évoluait avec l'ASVEL. Mais l'équipe du rocher a les armes pour s'imposer, même sans son Jamal "shooter" Shuler.

5 à 6 semaines d'absence

L'annonce n'est pas des plus rassurante. Leader offensif de la formation monégasque, Jamal Shuler sera écarté des terrains un bon mois et demi. Architecte de la victoire face aux Grecs, l'arrière s'est blessé au mollet lors de la rencontre contre Châlon. Alors que les qualifications pour la Ligue des Champions sont d'ores et déjà bouclées, aucun autre joueur ne pourra pallier son absence jusqu'à la fin de la compétition. En ce qui concerne le championnat, Zvezdan Mitrovic a annoncé au quotidien sportif que le club allait "tenter de trouver quelqu’un pour la Pro A". Sergii Gladyr ne pouvant jouer plus de trente minutes par match (en cause, ses blessures répétées aux genoux), un joker serait donc le bienvenu.

17191850 1891012374467475 9195072350408647801 O

 Jamal Shuler avait déjà manqué quelques rencontres en automne, mais les coéquipiers d'Amary Sy avaient trouvé les ressources nécessaires pour que son absence ne soit pas un handicap. Il est donc temps de renouveler l'expérience et une fois de plus avec succès avant le match retour en Sardaigne, le 29 mars.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos