Vaincus avec honneur

Les joueurs de l’AS Monaco Basket se sont inclinés hier soir, pour la première fois en Ligue des Champions cette saison. Leur dernier match de groupe, chez les Turcs de Karsiyaka, ne leur a pas permis de conserver leur invincibilité en coupe d’Europe (77-84).

La Roca Team n’est pas passée loin de son exploit. Malheureusement, les Monégasques n’ont pas réussi à terminer leur phase de poules sans la moindre défaite. Les Turcs de Karsiyaka, poussés par une ambiance de feu dans leur Aréna, sont venus à bout des Rouges et Blancs. 

Amputés de deux joueurs clés, Traoré et Sy, les leaders de Pro A ont pourtant livré une belle prestation face à un adversaire coriace. C’est du moins l’avis du coach, Zvezdan Mitrovic. "On ne fait pas un mauvais match, même s’ils s’imposent logiquement sur la fin. Ils avaient plus de rotation, de fraîcheur et de puissance… ça a fait la différence", déclarait-il à l’issue de la rencontre. Une défaite qui n’empêche pas le club de la Principauté de terminer premier de sa poule. Performance qui témoigne du début de saison exceptionnel que réalise la Roca Team.  

Plus armés que jamais

L’an dernier, Monaco avait déjà terminé leader de son groupe. Avec douze victoires et deux défaites, les hommes du Rocher s’étaient directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Après avoir éliminé l’AEK Athènes et le Dinamo Basket Sassari, c’est dans le dernier carré que l'épopée s’était finalement arrêtée, face aux Turcs du Bandirma Banvit (83 à 74).

Fort d’un mercato estival alléchant - avec entre autres les arrivées d’Aaron Craft, Paul Lacombe, Chris Evans, Georgi Joseph et surtout de Gerald Robinson et du célèbre meneur D.J. Cooper -, l’effectif monégasque fait logiquement partie des favoris de la compétition. Bien menés par leur coach monténégrin, les joueurs du Rocher ont les armes pour espérer soulever le trophée.

Prochaine étape avec le tirage au sort, mercredi 14 février, des huitièmes de finales qui se dérouleront ou le 6 ou le 7 mars prochain.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Calendrier chargé

En attendant les huitièmes de finale, les hommes de Zvezdan Mitrovic ne chômeront pas. Après leur huitième de finale de Coupe de France mardi prochain à Gaston Médecin, place à la Leaders Cup, le week-end prochain. Trois jours de compétition intense durant laquelle ils auront à coeur de défendre leur titre et surtout de tenter de réaliser l’exploit,sur les parquets de la Disney Events Arena, de réaliser un triplé inédit.
Le tout, sans oublier bien sûr la saison régulière...


Les stats du match

Gerald Robinson : 33 min ; 25 pts ; 6 ass ; 4 rbds
Chris Evans : 32 min ; 19 pts ; 1 ass ; 6 rbds
Elmedin Kikanovic : 29 min ; 12 pts ; 0 ass ; 2 rbds
Aaron Craft : 28 min ; 11 pts ; 3 ass ; 2 rbds
Paul Lacombe : 23 min ; 3 pts ; 4 ass ; 1 rbd
Georgi Joseph : 19 min ; 4 pts ; 0 ass ; 0 rbds
Sergiy Gladyr : 18 min ; 3 pts ; 2 ass ; 2 rbds
D.J Cooper : 15 min ; 0 pts ; 4 ass ; 0 rbds
Luc Loubaki : 3 min : 0 pts ; 1 ass ; 0 rbds