Antibes - Monaco, le derby pour les Monégasques

Après une première mi-temps compliquée, Monaco a su rectifier le tir pour remporter ce derby azuréen face à Antibes lors de ce choc de la 29e journée de Pro B (51-61). Une victoire qui leur a permis de reprendre la tête du championnat.

Les Monégasques avaient perdu au match aller (72-78) dans leur antre de la salle Gaston Médecin. On jouait alors la 12e journée de championnat. A quelques encablures de la fin de la saison régulière, Monaco se doit de remporter toutes ses rencontres si le club du Rocher veut valider sa montée directe en Pro A sans passer par les play-offs. De son côté, Antibes (6e), déjà qualifié pour les play-offs grâce à sa victoire en Leaders Cup, peut se faciliter la tâche lors du tirage en finissant le plus haut possible. Mais c'est bien Monaco qui s'est imposé au finish grâce à une bonne deuxième période lors de cette 29e journée . 

Une première mi-temps pour Antibes

Les Antibois avaient pourtant bien débuté la partie. Avec une bonne possession de balle, les joueurs de Julien Espinosa s'adjugeaient les deux premiers quarts temps avec une avance significative, le premier terminant à 18-11 et le second à 29-19. Si le score est certes relativement peu élevé, il permettait aux Sharks de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable. Une avance en partie due à Tim Blue, à nouveau top player côté Antibes, avec 17 points et 16 rebonds sur l'ensemble du match.

Img 8296

Antibes s'endort, Monaco en profite

Sous l'impulsion d'un Darrell Mitchell des grands soirs, avec 19 points inscrits en deuxième mi-temps (21 en tout), les Monégasques vont réussir à sortir la tête de l'eau, tandis que les Antibois ont oublié les leurs au vestiaire. Présents aux rebonds sous les deux paniers, les joueurs du Rocher réussissaient à repasser devant dès la fin du troisième quart temps (36-41). Auteurs d'un dernier acte à 20 points, les coéquipiers de Diego Vebobe profitaient ainsi de la défaite de Hyères-Toulon pour reprendre la tête de la Pro B. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :