À la surprise générale

Contre toute attente, les U15 de l'AS Monaco, entraînés par Nordine Boudaoud, ont remporté le championnat inter-région dans lequel ils participaient pour la première fois.

Il semble que personne au sein de l'AS Monaco n'envisageait un pareil cas de figure. Et pourtant, ils l'ont fait. Ce qui semblait n'être qu'un simple test au départ, s'est transformé en une belle aventure pour les asémistes. Il y a peu, les U15 ont remporté le championnat inter-région auquel ils participaient pour la toute première fois. "

20170401 131352

C'était un coup d'essai, vraiment. En s'inscrivant dans ce championnat-là, on ne pensait vraiment pas terminer en tête." Après avoir réussi avec succès la première partie de saison sur un sans-faute (septembre à décembre), les jeunes joueurs de Nordine Boudaoud ont remporté huit de leur dix rencontres lors de la deuxième phase. Le dernier succès en date, une victoire contre l'Union Sportive d'Avignon/Pontet sur le score de 65-69 les a propulsé seuls en tête du classement.

L'individualité au service du collectif

"C'était très serré. On se devait de gagner, car nous étions trois équipes à égalité. Sur l'ensemble de la saison, nous avons joué un beau basket, mais pas élaboré collectivement. J'ai préféré les faire travailler individuellement cette année." Une performance saluée par le président de la section amateur, Arnaud Guisti. "Ce titre de champion est vraiment une belle surprise. Personne ne s'y attendait et moi le premier." 

20170121 193037

Une récompense pour le club qui s'attèle depuis plusieurs années à offrir à ses jeunes une formation de qualité. L'équipe envisage désormais de s'inscrire dans le championnat U15 Elite, mais cet objectif semble freiné par tout un processus administratif complexe comme l'explique Nordine Boudaoud ; "il faut monter un dossier pour la Ligue et c'est assez difficile. C'est elle qui décide quelles sont les équipes les mieux structurées pour s'engager dans ce championnat. Pour l'heure, nous attendons pour savoir de quoi la saison prochaine sera faite."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos