Un week-end sous le signe du ballon !

Comme tous les vendredis, retrouvez une sélection des principaux rendez-vous sportifs du week-end en Principauté. Ce week-end, le ballon, rond comme oval, sera à l'honneur !

Football

Coupe Gambardella

Après un superbe parcours, l'heure est venue pour les Monégasques de rejoindre le Stade de France. Demain soir, lors de la finale de la Coupe Gambardella, il faudra continuer sur la même lancée et avec la même motivation pour l'emporter sur une équipe de Lens, bien déterminée à en découdre et à ramener ce trophée qu'elle n'a plus remporté depuis 24 ans.

Finale de la Coupe Gambardella, AS Monaco – Lens, samedi 21 mai au Stade de France. Diffusion sur Eurosport 2 et France 4.

Basket

 Pro A

On n'arrête plus l'AS Monaco Basket. Après avoir éliminé, avec panache, Nanterre en quarts de finale, les Monégasques rencontreront ce dimanche Lyon-Villeurbanne, une équipe qu'elle a vaincue à deux reprises lors du championnat. Notons que le match 2 se déroulera mardi, toujours en salle Gaston Médecin.

Demi-finale de playoffs, Lyon-Villeurbanne – AS Monaco, dimanche 22 mai à 20h30, salle Gaston Médecin

Rugby

L'ovalie sera à l'honneur ce week-end à l'occasion de la International Monaco RugbyKids Cup. Les jeunes rugbymen de 6 à 18ans envahiront samedi et dimanche la pelouse du stade Louis-II. Au programme, des tournois, des ateliers, mais pas que ! Des initiations au rugby, et notamment au rugbytots (à partir de 2 ans) seront également organisées.

International Monaco RugbyKids Cup, Stade Louis-II, samedi 21 et dimanche 22 mai, entrée libre

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos