Un E-Rallye local

Le E-Rallye Monte-Carlo revient cette année (22-25 octobre) dans une formule plus locale, afin de limiter les déplacements de toute la caravane suivant les concurrents de cette course d'endurance éléctrique. Au menu, 200 km de spéciales et 500 km de liaison entre Monaco, les Alpes-Maritimes et le Var.

"Le Sport Automobile Mondial a repris des couleurs depuis le mois de juillet avec des conditions d’accès et de fonctionnement en corrélation avec l’épidémie de COVID-19. La Formule 1 puis le WRC ont repris possession des pistes et des routes. Nous allons aussi, à notre tour, retourner sur le terrain du 22 au 25 octobre prochain pour notre E-Rallye Monte-Carlo. Cette épreuve se déroulera autour de Monaco dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var, choix pris en son temps pour limiter nos déplacements et ceux des concurrents", explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l'Automobile Club et directeur de l'épreuve dans une lettre diffusée à la presse.

Et des couleurs, le rallye électrique monégasque devrait en afficher de belles. Comme le boss du rallye le précise dans son courrier, la 5e édition du E-Rallye Monte-Carlo fera près de 700 km, dont 500 km de liaison et un peu plus de 200 km de spéciales, découpées en 10 épreuves. De quoi coller aux desiderata de la règlementation internationale de la discipline. 

5 Fresquet R Brams C  Fra  Tesla 3 E Rmc 2019  Acm Jl  35

Au menu, un départ de Monaco (Quai Rainier-III, nouvelle digue) avec 150 km à parcourir et deux ES (épreuves spéciales), la première démarrant à La Bollène Vésubie et allant jusqu'à Peïra Cava, la seconde partant de la Cabanette pour rejoindre Coaraze. Le vendredi, on redécolle de Monaco pour rejoindre le pays Varois et sa terre ocre, où une grosse partie du rallye va se passer. Vidauban, Le Luc, Gonfaron, Grimaud, La Motte, Bagnols-en-Forêt, Montauroux, autant de points étapes que les concurrents vont devoir rallier. 

Après un retour à Monaco le vendredi soir et une journée à 360 km, les deux dernières journées se dérouleront autour de la Principauté (voir encadré). Clôture des inscriptions le 25 septembre.  

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Le parcours 2020

Étape 1 – Jeudi 22/10/2020 (150 km)

Départ Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

SR 1 – La Bollène-Vésubie / Peïra Cava (Alpes-Maritimes)

SR 2 – La Cabanette / Coaraze (Alpes-Maritimes)

Retour Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

Étape 2 – Vendredi 23/10/2020 (360 km)

Départ Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

SR 3 – Col de Gratteloup / Vidauban (Var)

SR 4 – Grimaud / Gonfaron (Var)

Regroupement au Luc (Var)

SR 5 – La Motte / Bagnols-en-Forêt (Var)

SR 6 – Pont de Pré-Claou / Montauroux (Var)
Retour Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

Étape 3 – Samedi 24/10/2020 (120 km)

Départ Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

SR 7 – Col de Castillon / La Cabanette (Alpes-Maritimes)

SR 8 – Peïra-Cava / Sospel (Alpes-Maritimes)
Retour Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

Étape 4 – Samedi & Dimanche 24-25/10/2020 (120 km)

Départ Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue

SR 9 – Sospel / Peïra Cava (Alpes-Maritimes)

SR 10 – La Cabanette / Col de Castillon (Alpes-Maritimes)
Retour Monaco – Quai Rainier III – Nouvelle Digue