Le eRallye, c'est mercredi !

Pour sa 3e édition dans cette formule, le eRallye Monte-Carlo, organisé par l'Automobile Club de Monaco, part demain depuis Nevers pour sa première étape et doit arriver samedi en Principauté pour la dernière.

Cette année, le eRallye Monte-Carlo mise sur la nouveauté ! Tout d'abord, pour sa 3e édition dans cette formule, il fait partie de la Coupe eRallye de régularité du Championnat Electrique et Nouvelle Energie de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) en tant que 9e étape de cette compétition.  Mais là n'est pas la seule nouveauté.

1 Ventura N G Guerrini G  Ita  Nissan Leaf Rmc E  Acm Jl 1

Pour cela, il faut regarder de plus près le parcours prévu. Exit Fontainebleau, bonjour Nevers. Le départ du eRallye se fera donc depuis la Nièvre, avec un passage obligatoire par le mythique circuit de Magny-Cours. Déjà présent dans les précédentes éditions, les tours de circuit représenteront la première Zone de régularité (ZR) de ce rallye. 

40 véhicules engagés

Les 40 véhicules enregistrés, 100% électriques (33) ou 100% hydrogènes (7), vont ensuite prendre la direction de la Drôme, avec un arrêt à Valence le jeudi soir, avant de s'orienter vers les Hautes-Alpes pour une étape nouvelle. Les concurrents rallieront Laragne-Montéglin dans la journée du vendredi avec 3 ZR pour ensuite revenir sur Monaco le samedi.

3 Mlynarczyck F Marques C  Fra  Toyota Mirai Rmc E Service  Acm Jl  11

Une dernière journée qui sera aussi longue qu'éreintante pour les concurrents puisqu'ils auront 4 ZR au programme, deux entre Laragne et Monaco, puis deux autres en nocturne. S'ils devraient être en Principauté vers 15 heures et avoir ainsi le temps de souffler un peu, ils repartiront ensuite pour les deux ultimes passages à 21 heures pour une arrivée finale prévue aux alentours de 1 h 30 du matin.

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