Le E-Rallye, ça commence aujourd'hui !

L'Automobile Club de monaco propose son tout premier E-Rallye cette année et cela débute aujourd'hui et se terminera le 16 octobre.

Il y avait le Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles et le Rallye Monte-Carlo Zenn. Exit ces deux-là pour désormais faire place au E-Rallye. Du 12 (aujourd'hui donc) au 16 octobre, un peu moins de quarante équipages vont s'élancer au volant de leur véhicule (6 catégories) et s'élancent depuis Fontainebleau. 

Jusqu'à présent ouvert aux véhicules uniquement 100% électriques, ce rallye accueille désormais les voitures non polluantes et sans émission de CO2. On trouve donc au départ de Fontainebleau ce matin des véhicules électriques, à pile à combustible, solaire ou encore air comprimé. 

Lors de la première étape, le parcours et le ravitaillement sont libres et les concurrents sont suivis via un système GPS. Les choses sérieuses commenceront vendredi avec la deuxième étape, Alès-Monaco, sur laquelle trois tests de régularité sont au programme. 

A l'issue de ces trois zones, les parcours de liaison et ravitaillement entre Draguignan et Monaco seront libres. L'arrivée des premiers véhicules sur Monaco est d'ailleurs prévue samedi matin avant le départ de la dernière étape, Monaco-Monaco, au cours de laquelle les concurrents pourront s'aventurer sur le mythique col du Turini. 

Déjà vainqueur l'an dernier, le couple Ferry, Pascal et Aurore, sera de nouveau en lice cette année au volant de leur Renault Zoe. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :