Le 24e Rallye Monte-Carlo Historique est annulé

L'Automobile Club de Monaco a annoncé que l'épreuve historique du Monte-Carlo n'aura pas lieu cette année. Prévue du 30 janvier au 3 février, la 23e édition est victime de la recrudescence du Covid-19 et des mesures sanitaires appliquées sur le territoire français.

C'est une dure décision, mais "il a pourtant bien fallu s'y résoudre"Dans un communiqué rendu public hier en début de soirée, l'Automobile Club de Monaco et le commissaire général Christian Tornatore ont signalé l'annulation de la 23e édition du Rallye Monte-Carlo Historique, qui devait se tenir du 30 janvier au 3 février.

Elle fait suite à la conférence de presse tenue en amont par le Premier ministre français, durant laquelle Jean Castex a notamment annoncé un couvre-feu à 18h dans l'Hexagone pour contrer la multiplication de cas de Covid-19. Cette situation ayant entraîné "un renforcement des mesures sanitaires sur le territoire français", et face aux "difficultés liées à la fermeture des structures d'accueil", la décision, que "regrette" l'ACM, est devenue "inéluctable".

6  Rallye Monte Carlo Historique 2020 Ac Jl 9

Même sort pour le Rallye Monte-Carlo Classique

"La situation actuelle ne permet plus un déroulement dans l'esprit convivial et généralement festif de cette compétition de régularité. L'ADN de l'épreuve n'étant plus garantie, il n'était pas raisonnable de ne pas répondre aux attentes des concurrents", regrettait Christian Tornatore. La 5e édition du Rallye Monte-Carlo Classique (1er au 3 février) connaît le même sort.

171  Rallye Monte Carlo Historique 2020 Acm Jl 10

L'épreuve WRC est, elle, maintenue du 18 au 24 janvier après l'avis favorable émis par la commission départementale de sécurité routière le 7 janvier, et la modification des horaires des spéciales.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos