La passe de 3 pour Loeb et Elena

Après leur victoire vendredi juste avant la journée de repos, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remis ça pour s'imposer à San Juan de Marcona (Pérou) et gagner une place au classement général.

Le coup de force de vendredi de la Peugeot 3008 (10 minutes reprises au leader du classement général Nasser Al-Attiyah) s'est confirmé dimanche avec un troisième succès sur le Dakar 2019 pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. Sur la plus longue étape de cette année (838 kilomètres sur un terrain majoritairement sableux), les concurrents devaient affronter les terribles dunes de Tanaka (Pérou), les plus exigeantes du rallye, mais aussi le cauchemar des nonuple champions du monde de WRC. C'est exactement à cet endroit qu'ils avaient abandonné l'an passé.

Etape 6 Florent Gooden   Dppi   Red Bull

Partis en premier, le Français et le Monégasque ont réalisé un bon départ, mais se font doubler par Nasser Al-Attiyah (Toyota), en tête pendant la quasi-totalité de la course, qui n'a pas réussi à creuser l'écart pour autant (4 minutes au deuxième point intermédiaire).

2ème place au général

Passés en tête à quelques kilomètres de l'arrivée, Loeb et Elena ont dompté les dunes de Tanaka, mais n'ont pas réussi à lâcher Al-Attiyah qui pointe à 2'17 à l'arrivée. La mauvaise opération de Stéphane Peterhansel (6ème à 18'49 du vainqueur) permet au pilote de PH Sport de s'emparer de la deuxième place au classement général, à plus de 37' de Nasser Al-Attiyah.

Dakar Etape 6  Flavien Duhamel   Redbull Content Pool

"Ca a bien roulé mais on a fait des fautes. Mais Nasser aussi, donc on a tous dû laisser deux minutes. C'était une journée compliquée. On ne s'est pas fait tanker, on a vu le trou où on était resté coincés l'an passé mais on ne s'est pas fait piéger. Nous sommes contents d'être arrivés. Ce n'est pas fini, il y en a encore beaucoup qui nous attendent", confiait Sébastien Loeb à l'arrivée.

Le duo devra enchaîner dès aujourd'hui à partir de 13 heures. Les 65 autos restantes effectueront une boucle autour de San Juan de Marcona (395 kms de liaison et 331 kms de spéciale).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos