Débuts encourageants pour Adrien Maré

Le pilote monégasque est déjà parvenu à bout de 2 étapes dans cette édition du Dakar 2018. Il se positionne actuellement 59ème du classement général, une place honorable.

Il est en train de réaliser son rêve. Adrien Maré, le jeune pilote de moto profite à pleines  dents de cette aventure qu'est le Dakar 2018. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ses débuts sont prometteurs. 

Dak18 Edo4287 Rid

La première étape est une vraie réussite pour l'enfant de la Principauté. Une 36e place qui fait la fierté de David Casteu, le patron du Team Casteu Adventure pour lequel court Adrien. "Il a fait une très belle spéciale, il donne l'impression d'être en vacances. Il est à la fois très détendu et concentré. Je suis content de lui." 

"Une bonne rivière"

La deuxième étape s'annonçait très difficile. Ce fût le cas. Beaucoup d'abandons et de casses de véhicules ont lieu tout au long des 279 km du jour. Mais Adrien a, lui, parfaitement géré sa course. Au micro de France Télévision, il donne son ressenti sur cette deuxième journée.

Dakarstart 476

 "Je suis parti dans un bon groupe, une bonne rivière qui m'a permis de me tirer vers le haut. Ce n'était vraiment pas évident. Le parcours était très technique avec beaucoup de dunes. Ça attaque vraiment fort."

Direction le canyon

Et si la deuxième étape était compliquée, la troisième le sera encore plus. Les 296 kilomètres reliant Pisco à San Juan de Marcona comportent beaucoup de hors-piste. Les coureurs devront entre autres traverser un chott (étendue d'eau en région aride) et rouler au cœur du canyon. Danger. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos