Alexandra Coletti 30e du super-g

Pour son entrée en lice aux JO de Pyeongchang, la monégasque alexandra coletti a signé une belle 30e place sur le super-G samedi. Retour sur les pistes mercredi pour l'épreuve de descente.

Alexandra Coletti a réussi une belle entrée en matière pour ses 4es JO consécutifs. Alignée sur l'épreuve du super-G pour débuter, la descendeuse monégasque n'a pas déçu. Si la course a été remportée par Ester Ledecka, le skieuse la Principauté s'est classée en 30e position du général. 

Une satisfaction pour celle qui est une spécialiste des épreuves de vitesse et pour qui le super-G n'est pas son format favori. "C'est la discipline où je m'exprime le moins bien et je n'avais pas réussi à finir une course cette année, donc je suis assez satisfaite", confiait Alexandra à l'issue de l'épreuve. Partie en 32e position, elle a signé un chrono de  1'21"01.

Perte de vitesse

Si la course d'Alexandre s'est plutôt bien déroulée dans l'ensemble, avec de bonnes conditions, malgré un report d'une heure en raison du vent, la jeune femme a ciblé une petite erreur commise qui lui a fait perdre quelques places sur le classement final. "J'ai bien skié sur le haut et le bas de la piste mais j'ai fait une grosse faute sur la partie centrale, ce qui m'a coûté énormément de vitesse et donc de temps."

Coletti Depart Super G

Cependant, malgré ce petit accroc, la Monégasque a réussi à améliorer son temps sur ce tracé. "Je termine à 2,9 sec de la première là où j'avais fini à 4,5 secondes l'an dernier sur cette même piste. En plus, la piste était vraiment top à skier", glisse celle vit ses derniers JO. 

Une bonne entrée en matière donc, avant de pouvoir repasser sur la descente dès mercredi. Avant cela, Alexandra pourra s'entraîner demain sur la piste de vitesse où elle retrouvera sa spécialité. De quoi susciter une certaine impatience chez elle après son super-G. "J'ai hâte de basculer sur la descente.

Rendez-vous mercredi à 3 heures du matin (heure française) pour le départ de la descente. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos