Une semaine d'apprentissage

Le Roca Jet Club a organisé une semaine de pilotage de jet à bras à quelques jours de la rentrée scolaire.

Cela devient une habitude depuis quelques années. Alors que la rentrée scolaire se profile à l'horizon, le Roca Jet Club prolonge un peu l'esprit estival, tout en remettant les méninges de quelques jeunes en marche. Comment ? En proposant pour les plus de 16 ans une semaine d'école de pilotage de jet à bras. Au menu, découverte des bases de cette discipline et prise en main des machines.

Si la sécurité est un point important et sur lequel Jean-Pierre Bessero et Michel Torre ont particulièrement insisté, l'accent a également été mis sur la philosophie du club liée à cette discipline. Cinq jours durant, les six jeunes présents ont ainsi pu apprivoiser ces machines de 80 chevaux et bénéficier des conseils de Lisa Caussin-Battaglia, qui avait débuté de la même manière. 

Initiation au positionnement, prise en main progressive, exercices techniques, évolution du circuit au fil des jours et une course en relais pour finir. Course au cours de laquelle les apprentis pilotes ont pu se mesurer à Lisa et tester ainsi leurs capacités après une semaine de pilotage. 


A retrouver dans notre prochain numéro, un reportage sur cette semaine d'école de pilotage.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos