Encore un Top 10 pour Lisa Caussin-Battaglia

Après une belle 10e place lors de la première épreuve du Championnat du Monde UIM, la monégasque en décrochant la 7e place dans la catégorie Ski Féminine GP1.

Lisa Caussin-Battaglia continue sur sa bonne lancée ! Après sa 10e place glanée à Portimao (Portugal) lors de la première épreuve du Championnat du Monde, la jeune femme était le week-end dernier à Olbia, en Sardaigne, pour la deuxième étape du circuit. Avec là encore, le même objectif : terminer dans le top 10.

Whatsapp Image 2019 06 07 At 09 40 16

Mais avant, il a fallu peaufiner quelques réglages. Avec seulement deux semaines entre les deux épreuves, "il a fallu faire très vite afin d’améliorer les performances de la machine de course", explique la Monégasque qui, malgré sa bonne prestation, avait souffert d'un manque de vitesse de pointe lors de l'ouverture de la saison. Direction donc le lac de Castelletto di Branduzzo, à environ 3h de route de la Principauté pour quelques jours de stage qui "ont permis à Michel Torre, mon entraîneur, et moi-même, de travailler sur la machine et de la tester afin de pouvoir prendre plus de vitesse en ligne droite. Cela m’a nettement aidé pour prendre de meilleurs départs lors de la course car la première ligne droite est très longue sur le circuit d’Olbia".

Une belle 7e place au général

Whatsapp Image 2019 06 07 At 09 40 15

Et les efforts ont encore payé sur ce circuit très technique, rendu difficile par une mer était très agitée. Après avoir obtenu la 10e place lors des qualifications, elle termine 8e de la première manche, puis 7e et 10e sur celles d'après, lui assurant la 7e place au général. "Michel avait gardé pour objectif de rester dans le top 10 comme j’avais pu le faire lors de la course au Portugal. Nous sommes donc assez satisfaits de cette 7e place ! Il a constaté une belle progression au niveau de mon pilotage et de la combativité que j’ai pu avoir sur l’eau. Et pour moi c’est très important, même plus que le résultat en lui-même" souligne la jeune femme. De quoi aborder les échéances estivales avec confiance (la prochaine étape du championnat d'Europe aura lieu du 14 au 16 juin en Hongrie), en attendant la prochaine étape du Championnat du Monde qui se déroulera en Chine en octobre.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos