Monaco, une rame au-dessus

Samedi 15 février, la Société Nautique de Monaco a organisé la deuxième Régate du Port Hercule. Les Monégasques, engagés dans 11 catégories, ont obtenu six titres et 16 podiums.

86 équipages et plus de 250 rameurs ont pris le départ de la deuxième édition de la Régate du Port Hercule, ce samedi. Organisée par la Société Nautique de Monaco (SNM), la compétition a été dominée par les locaux avec 6 victoires et 16 podiums. "Je suis satisfait, c'est toujours bien quand on gagne chez nous", réagit Daniel Fauché, l'entraîneur du club. Des résultats particulièrement importants puisque la journée compte aussi bien pour le classement des clubs français d'aviron de mer que pour le Challenge Méditerranéen, qui regroupe des clubs des fédérations française, monégasque, italienne et espagnole.

P1010245

Podiums rouge et blanc

Engagés dans 11 des 21 courses, les Monégasques ont, à chaque fois, trouvé le chemin de la boîte. Dans des conditions idéales, sans vent ni houle, les licenciés de la SNM ont même réalisé le triplé sur les courses seniors. "J'ai décidé de faire courir tous mes rameurs seniors en individuel pour créer un peu d'émulation. J'ai un groupe avec de la concurrence et du haut niveau. Et quand ça se passe comme ça, je suis un entraîneur heureux", se réjouit Daniel Fauché. Chez les hommes, Quentin Antognelli s'est donc imposé devant Paul Mosser et Ludovic Dubuis, alors que chez les femmes Magali Albin a devancé Clara Stefanelli et Mélanie Delval. Et il faut dire que Magali Albin est en très grande forme. Une semaine après sa deuxième place aux championnats du monde d'aviron en salle à Paris, la rameuse a confirmé, en mer, son niveau actuel. Avec ces résultats dès le début de saison, la suite s'annonce prometteuse pour la Société Nautique de Monaco et ce dès la prochaine régate en mer, le 1er mars à Marseille.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos