Gros succès pour la Régate du Port Hercule en mode "virtuel"

La compétition organisée par la Société nautique de Monaco a rassemblé 414 rameurs sur plusieurs jours, la semaine dernière.
Un record. Quelques jours avant la Régate du Port Hercule, organisée virtuellement cette année, Daniel Fauché pensait réunir "à peu près 200 rameurs". Ils étaient finalement 414 à transpirer sur les ergomètres, la semaine dernière ! "Je ne sais pas si c'est le format ou la date qui a plu, mais les autres compétitions sur la machine à ramer comptaient en moyenne entre 40 et 70 engagements", avoue l'entraîneur en chef de la Société nautique de Monaco.
Performants dans toutes les catégories
Un gros succès pour l'organisation monégasque, mais aussi pour les licenciés de la SNM qui ont raflé plusieurs titres individuels et collectifs. C'est le cas, notamment, de Magali Albin (également 2e en Senior F) et de Philippe Savary en Master F/H, de Florent Roca chez les 14 ans, de Gaïa Umbra Chiavini en Junior F ou encore de Joan Civit en Junior H et de Gislain Bohrer en Senior H. "On a des rameurs et des rameuses performants dans toutes les catégories. Il n'y en a pas une où l'on peut se dire qu'il faudrait mieux travailler", se félicite Daniel Fauché.
Publié le
Par Jérémie Bernigole-Stroh - Photo : Archive JBS