Gaël Chocheyras et Quentin Varnier, deux Niçois champions du monde U23

Embarqués dans le quatre de couple français, Gaël Chocheyras et Quentin Varnier, sociétaires du Club nautique de Nice, ont remporté le titre mondial des moins de 23 ans à Varese, en Italie.

Ils ont démarré bille en tête, décidés à aller ramasser les lauriers qui les attendaient à deux kilomètres de là. En "terre hostile", sous le ciel couvert de Lombardie, Thibault Lecomte, Maxime Demontfaucon, Gaël Chocheyras et Quentin Varnier ont calmé les ardeurs de tous leurs rivaux.

En finale du quatre de couple (poids légers), le quatuor tricolore a pris les commandes de la course, sans avoir la politesse de les rendre à quiconque. Même les Italiens, poussés par leurs supporters, n'ont pas réussi à les rattraper et ont dû se contenter de la deuxième place.

Après 5'54"91 d'effort, les rameurs tricolores ont pu laisser éclater leur joie : ils venaient de conquérir le titre mondial dans leur catégorie d'âge.

 

Quentin Varnier déjà en argent l'an dernier

Pour les Niçois Gaël Chocheyras et Quentin Varnier, cette médaille d'or vient compléter un palmarès déjà bien fourni. Ensemble, les deux jeunes hommes avaient déjà remporté le championnat de France en mer, ainsi qu'une médaille d'argent en double.

De son côté, Quentin Varnier avait déjà brillé sous les couleurs de l'équipe de France. L'été dernier, il avait terminé vice-champion du monde à Linz, en Autriche. 


Lire le portrait de Quentin Varnier

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :