337 sportifs pour la Régate du Port Hercule

Organisée par la Société Nautique de Monaco, la première compétition de l'année en Principauté a été une réussite au niveau de l'organisation mais aussi des résultats.

Les conditions étaient idéales en ce dimanche après-midi pour la première édition de la Régate du Port Hercule. Du soleil, un peu de vent et une houle suffisante ont ravi les 337 sportifs, venus de France, mais aussi d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne et de Suisse. Cette nouvelle compétition comptait pour le classement des clubs français et pour le challenge de Méditerranée. 

Img 9736

Habituellement à cette période, le Challenge Prince Albert II est désormais programmé en fin d'année, juste après les championnats du monde. Daniel Fauché, le chef de la Société Nautique de Monaco, ne cachait pas sa satisfaction. "Pour une première, la Régate du Port Hercule est une réussite, tant au niveau sportif qu’à celui de l’organisation. Il y avait du monde sur l’eau et nous avons pu assister à de très belles courses. Il y avait un très haut niveau « tiré » par des équipages de champions du monde qui se sont affrontés pour la victoire", déclarait le coach à la SNM après la compétition.

10 succès pour la SNM

Engagés dans 17 courses, les 95 bateaux se sont livrés une grosse bataille pour la première de l'année en Principauté. Les sociétaires monégasques ont d'ailleurs profité de cette étape à domicile pour briller et engranger les médailles avec pas moins de 10 victoires sur les 14 épreuves dans lesquelles ils étaient engagés. 

Img 9718

"Pour cette seconde régate de mer de la saison 2019, la Société Nautique a réussi à créer l’émulation entre les équipages et entre les clubs. Nous avons fait de belles rencontres et j’ai été fier de voir combien les équipes de la SNM fonctionnent sur l’eau. Cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite." Pour revoir l'aviron à Monaco, il faudra patienter jusque fin novembre avec le Challenge Prince Albert II (28 novembre-1er décembre) et sa nouvelle version (2 jours de compétition avec des qualifications suivies de finales).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Résultats

4x Jeunes 14 ans féminin : Société Nautique de Monaco
4x Jeunes 14 ans masculin : San Remo
4x Jeunes 14 ans mixte : Cannes-Mandelieu RC
4x Juniors 18 ans féminin : La Seyne sur Mer AV
4x Juniors 18 ans masculin : Société Nautique de Monaco
4x Juniors 18 ans Mixte : La Ciotat SN
4x Juniors 16 ans féminin : Société Nautique de Monaco
4x Juniors 16 ans masculin : Société Nautique de Monaco
4x Juniors 16 ans mixte : RCMarseille
4x Seniors féminin : Société Nautique de Monaco
4x Masters féminin : Société Nautique de Monaco
2x Seniors féminin : Nice NC
2x Master féminin : Toulon AV
Solo Seniors féminin : Trieste
Solo Masters féminin : Cassis AC
4x Seniors masculin : Société Nautique de Monaco
4x Masters masculin : Cassis AC
2x Seniors masculin : Avignon SN
2x Master masculin : ASD Canottieri Partenio Maiori
Solo Seniors masculin : Société Nautique de Monaco
Solo Masters masculin : Cassis AC