36ème Meeting International de natation ce week-end

Le meeting monégasque représente la 3e et dernière étape du Mare Nostrum, qui est devenu un évènement incontournable pour la préparation d’une grande compétition.

La piscine olympique Albert II se prépare doucement à vibrer. Samedi et dimanche, une trentaine de délégations et quelques grands noms de la natation mondiale se retrouveront pour la dernière étape du Mare Nostrum, après Canet-en-Roussillon le week-end dernier et Barcelone mercredi et jeudi.

Parmi eux, Charlotte Bonnet, qui vient de battre le record de France du 100 m nage libre en grand bassin (52”74), Katinka Hosszu, triple médaillée d’or olympique et 7 titres de championne du monde ou Yuliya Efimova, 14 médailles en championnats du monde. 

L’objectif pour certains est de préparer les Championnats d’Europe, qui se dérouleront à Glasgow du 12 au 20 août. C’est également le moyen idéal pour se tester dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques 2020.

Les Monégasques également présents

Au milieu de la pléiade de stars, les nageurs de l’AS Monaco et de la Fédération Monégasque de Natation auront à coeur de briller devant leur public. Pauline Viste, Lisa Pou, Claudia Verdino, Théo Chiabaut, Nicolas Baille & Co seront présents dans la majorité des disciplines.

Les journées commenceront dès 9 heures avec les qualifications, puis à partir de 15 h 30, les finales A et B prendront le relais. Pour les différentes épreuves du 50 m (brasse, crawl, dos et papillon), véritable institution de l'étape monégasque, ce sera une course éliminatoire sur deux jours, qui se termine dimanche à 18 h 20 par la finale et un duel à ne manquer sous aucun prétexte.


Retrouvez le programme complet ici

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :