Monaco s’en sort bien

Dix dernières minutes de folie et l’ASM (3e) l’a emporté face au dernier, Marseille, sur le score de 31-29. Un match cependant compliqué pour les joueurs de Xavier Mangematin.

Les Monégasques restent à distance de Nîmes et Saint-Etienne (2 points) après leur victoire samedi soir face à la lanterne rouge, Marseille. Et pourtant, malgré l’écart au classement avec leur adversaire du soir, la victoire fut longue à se dessiner.

Il ne restait que dix minutes au stade Louis-II et le score penchait toujours en faveur des Marseillais, 26 à 22. À ce moment-là du match, il paraissait difficile de voir les rouge et blanc revenir au score. Oui mais voilà, un but de Johan Markus et un triplé de Yann Adam ont permis aux hommes de la Principauté de recoller à la marque, à 6 minutes du coup de sifflet final.

S’en suit une fin de match intense durant laquelle les Monégasques ont résisté aux dernières attaques marseillaises pour s’imposer, à l’arraché, 31-29. Une victoire dédiée à leur coéquipier et capitaine Martin Cottarre.

Img 1658

Cottarre absent, Oversteyns à 11 points

Le début de match fut émouvant avec une minute d’applaudissement pour rendre hommage au capitaine, endeuillé et absent pour cette rencontre. Alors, sans le meilleur buteur du championnat avec 69 réalisations en 9 matchs, Guillaume Oversteyns a pris les choses en main. Quatre jets de sept mètres et sept autres buts lui ont permis de terminer meilleur marqueur de la rencontre. "Ils ont dû me prendre pour un fou en face, mais si ça entraîne les autres, tant mieux. Car on n’aime pas perdre" avoue celui qui a réalisé un 11 sur 14 au tir. 

Effectivement, les Monégasques ne pouvaient pas se permettre de perdre à domicile quand leur objectif est de monter, et donc de terminer premier en fin de saison. Les rouge et blanc ont néanmoins su enchaîner en réalisant un troisième succès de rang. Une bonne performance avant de rendre visite à la Seyne-sur-Mer (9e) ce week-end (coup d'envoi samedi 6 à 20 heures).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos