L'heure de la reprise a sonné !

Les hommes de Xavier Mangematin ont fait leur retour sur le terrain monégasques avec, au programme, un stage intensif en Savoie suivi de rencontres amicales.

L'heure de la reprise a déjà sonné à l'AS Monaco handball ! Après un repos bien mérité au vu de la fin de saison sur les chapeaux de roue qu'ils ont vécue, les hommes de Xavier Mangematin ont retrouvé la semaine passée les bancs du club monégasque. 

Et pour la quatrième année consécutive, c'est du côté de Tignes que le machine s'est relancée cette semaine avec un stage de mise au vert alliant musculation, course et jeu. Sept jours de préparation qui devraient permettre de (re)construire la cohésion du groupe avant d'enchaîner sur une série de matchs de préparation et deux tournois amicaux. Et au total, ce ne sont pas moins de neuf matchs qui attendront ensuite l'équipe du Rocher, avant son déplacement à Villeneuve-Loubet pour le premier match de coupe de France début septembre. 

Un collectif à refaire 

Notons que c'est une équipe fortement remaniée qui fera son retour en Nationale 2 en septembre. Si le capitaine Martin Cottarre, et ses coéquipiers Arnaud Arches, Anthony Gandolfo, Florian Martin, Housni Mohamed, Guillaume Oversteyns et Valentin Valladon ont rempilé, cet été a été marqué par le départ de plusieurs joueurs dont notamment Danilo Nedovic, Ivan Ilic et Michaël Reinwarth. Julien Chasteland a rejoint pour sa part les bancs de Lyon Caluire (N2).

Pour compléter l'effectif, le club d'Eric Perodeau a ainsi promu Nicolas Astrou (19 ans) auteur d’une bonne saison dans l'équipe réserve monégasque (prénationale). Il a été rejoint dès fin juin par Rudy Nivore (Caen - Proligue).

Carousel 577bc8 C44b1ba9aafb4a579403cb980fe49fcf Mv2

Aux côtés de ce pivot d'1.94 m, on retrouvera également Alain Dupil, en provenance de Gien et qui a évolué pendant des années entre la N1 et la D2. Il viendra remplacer Danilo Nedovic. Notons d'ailleurs que ce dernier, comme il l'avait évoqué lorsque nous l'avions rencontré en juin, ne quitte pas entièrement le club puisqu'il officiera désormais au poste d’entraîneur adjoint.

Enfin, l'équipe monégasque sera également renforcée par Raphaël Guillaume venu tout droit de Saran en LidlStarLigue (LNH) et qui, après une saison en D1, s'alignera aux côtés de David Ribeiro et Stanislas Kasperkiewicz au poste d’arrière gauche.

Et le coach le sait, les prochaines semaines seront cruciales. "On a réussi le recrutement et les prolongations que l’on souhaitait. Maintenant, il faut travailler en ce sens pour que cela devienne cohérent et efficace sur le terrain", souligne l’entraîneur Xavier Mangematin. 

Début du championnat le 16 septembre prochain à l'Espace Saint Antoine où l'équipe du Rocher accueillera Martigues, jeune relégué de N1.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Programme de la préparation :

- Mercredi 16 août : match amical Cavigal Nice (Proligue) – AS Monaco à la salle Pasteur

- Jeudi 24 août : match amical AS Monaco – Saint Raphaël (N2) à Espace Saint Antoine

- Samedi 26 et dimanche août : Tournoi international à Cassano Magnago (ITA) avec Medvescak Zagreb, RK Brcko, RK Porec, Molteno (ITA)

- Mercredi 30 août : match amical Villeneuve Loubet (N3) – AS Monaco HB à Jean Granelle

- Samedi 2 septembre : Tournoi amical à Antibes, Antibes (N2), Bagnols sur Cèze (N1), à Salle Saint Claude

- Samedi 9 septembre : 1er tour de Coupe de France, Villeneuve Loubet (N3) – AS Monaco HB à Jean Granelle

- Samedi 16 septembre : 1ère journée de championnat N2, AS Monaco Handball – Martigues, Espace Saint Antoine, 18h30