“Enchaîner à tout prix !”

L’AS Monaco Handball est allée chercher une victoire primordiale chez le voisin niçois (26-30). Un succès dans ce derby qui a toute son importance dans la lutte pour le maintien en Nationale 2.

Un petit bol d’air frais. La victoire de ce samedi dans le derby azuréen permet aux joueurs de Xavier Mangematin de sortir la tête de l’eau. Relégables jusque-là, ils sortent de la zone rouge, passant devant leurs adversaires du week-end tout en ayant joué un match de moins. “C’est un succès vraiment important au vu de la situation compliquée dans laquelle on est. Les résultats ne sont pas du tout ceux que l’on attendait en début d’année”, confie l’entraîneur.

Csm 31 Handball Erika Tanaka 24

Ce match peut ainsi servir de pilier, de tournant pour la suite. C’est du moins l’avis du coach monégasque. "Nous avons vu des choses encourageantes. Que ce soit dans la maîtrise collective, mais aussi dans la performance individuelle. Maintenant, il faut garder le même état d’esprit et enchaîner à tout prix.”

L’heure de la confirmation

Il ne pouvait pas tomber meilleure occasion que celle-ci pour les Rouges et Blancs de donner un nouvel élan à leur saison. Un déplacement ce samedi  à Montélimar, lanterne rouge et concurrent direct au maintien. “Ce sera un match compliqué car on sera à l’extérieur. Mais si on met les mêmes ingrédients que lors du match face à Nice, ça devrait bien se passer. On a largement les qualités pour battre ce genre d’équipe”. 

Img 4371 Preview

L’AS Monaco avait d’ailleurs remporté le match aller 30-27. Une victoire indispensable donc pour les hommes de Xavier Mangematin, qui en plus auront une période difficile à gérer à la suite de cette rencontre. “On enchaînera avec trois matches vraiment compliqués. D’abord notre match en retard à domicile contre Aix, une équipe en pleine bourre. Puis une nouvelle réception, du leader nîmois cette fois-ci. Et enfin un déplacement à La Crau, troisième du championnat. Raison de plus pour prendre des points dès ce week-end.”

Confiant pour la suite

Actuellement 10es sur 12 (2 équipes sont rétrogradées), les hommes du Rocher devront à priori lutter jusqu’au bout pour se sauver. Malgré tout, pas de quoi inquiéter leur entraîneur qui a pleinement confiance en son groupe. “Il n’y a rien sans rien. En début de saison, notre contenu n’était pas satisfaisant, les résultats s’en suivaient. Samedi, on a vu qu’il y avait de plus en plus de joueurs au niveau, que l’on retrouvait une vraie rigueur dans le jeu. Il faut maintenant que cela se traduise par des victoires.” 

Dsc 0368 Preview

Xavier Mangematin et ses hommes recroiseront les voisins niçois le 2 juin prochain lors de la dernière journée de championnat. Une réception que pourraient se rendre facile les Monégasques en enchaînant les résultats d’ici là. Ou bien ce sera une véritable finale, donnant encore plus d’enjeu à ce derby déjà intense.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos