L'ACM voit triple

La nouvelle est tombée hier ! Il y aura trois manifestations automobiles sur le circuit monégasque l'année prochaine ! La 12e édition du Grand Prix Historique (initialement prévue cette année) fin avril (23-25), le 4e E-Prix (8 mai) et bien-sûr le 78e Grand Prix de Monaco de Formule 1, du 20 au 23 mai.

Trois Grands Prix pour une seule année. C'est le défi que va relever l'Automobile Club de Monaco l'année prochaine. Après l'annulation cette année du Grand Prix Historique et du Grand Prix de Monaco de Formule 1 pour cause de Coivd-19, l'ACM a annoncé ce jour l'organisation l'année prochaine des trois grandes manifestations (Historique, E-Prix et F1) la même année, une première.

Gp F1   Fp3   Rc75

Ainsi, du 23 au 25 avril, les vieilles filles de "l'Histo" prendront possession pour la 12e édition de la manifestation, tandis que le E-Prix reviendra pour la quatrième fois le 8 mai. Le Grand Prix de Monaco de F1 aura lui lieu du 20 au 23 mai. 

Img 9809

"Organiser trois épreuves en l’espace d’un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l’ACM", explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l’Automobile Club de Monaco. "La partie logistique s’annonce complexe, certes, mais pas insurmontable ! De ce fait, nous devrons débuter le montage du circuit plus tôt que d’habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l’extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons. Pour ce faire, nous comptons sur l’expérience et la disponibilité de toutes les personnes impliquées pour parvenir à nos objectifs…" détaille le commissaire général dans un communiqué de l'ACM. 

Img 5112

A noter également que la 13e édition du Grnad Prix Historique aura lieu 13 au 15 mai 2022.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos