Lewis Hamilton sans partage

Parti en pôle position, le Britannique n'aura laissé aucune chance à ses concurrents, en menant la course d'un bout à l'autre. Maudit à domicile, Charles Leclerc aura vécu un week-end éprouvant, marqué par un abandon.

Encore une bonne opération pour les flèches d’argent ! Depuis le début de la saison, Mercedes règne sans partage sur la Formule 1. Et l'étape monégasque de ce jour n'a pas dérogé à la règle, puisque Lewis Hamilton s’est arrogé la première place, juste devant Sebastian Vettel (Ferrari) et son coequipier Bottas.

Parti en pôle position, au terme d'une semaine sans faux pas, Lewis Hamilton n'aura laissé aucune chance à ses adversaires. Malgré un choix de pneus qu’il n’hésitera pas à critiquer durant la course, le Britannique ne laissa aucune ouverture à Max Verstappen (Red Bull), qui le talonnait à l'affût de la moindre faiblesse. Notons que ce dernier terminera finalement à la quatrième place, derrière Vettel (Ferrari) et Bottas, suite à une manœuvre dangereuse à la sortie des stands face à Bottas qui lui vaudra  5 secondes de pénalité. 

Gp F1   Qualifs   Rc34

Leclerc ne termine pas la course

Charles Leclerc se rappellera sans doute longtemps de sa première à domicile sous les couleurs de Ferrari. Parti en 15e position, après une grossière erreur de stratégie de son écurie lors des qualifications, le local de l'étape avait à cœur de rattraper le coup devant son public. Peut-être trop d'ailleurs. 

Gp F1   Qualifs   Rc26

Après avoir doublé audacieusement Sébastien Grosjean dans le virage de la Rascasse, sa tentative pour dépasser l'Allemand Nico Hulkenberg au même endroit le tour d’après signera le début de sa fin de course. Son pneu endommagé par un choc contre les barrières de sécurité se dégonflera doucement avant d'éclater lors du tour suivant. Son fond plat également abîmé, il a été contraint d’abandonner au 16e tour. Un week-end donc à oublier pour le Monégasque. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Résultats

1 Lewis Hamilton / Mercedes
2 Sebastian Vettel / Ferrari (+ 2.602)
3 Valtteri Bottas / Mercedes (+3.162)
4 Max Verstappen / Red Bull Racing ( + 5.537)
5 Pierre Gasly / Red Bull Racing ( + 9.946)
6 Carlos Sainz Jr. / McLaren ( + 53.454)
7 Daniil Kvyat / Toro Rosso (+54.574)
8 Alex Albon / Toro Rosso (+55.200)
9 Daniel Ricciardo / Renault ( + 1'00.894)
10 Romain Grosjean / Haas (1'01.034)
11 Lando Norris / McLaren (+ 1'06.801)
12 Kevin Magnussen / Haas (+1 Lap)
13 Sergio Perez Racing Point (+1 Lap)
14 Nico Hulkenberg / Renault (+1 Lap)
15 George Russell / Williams (+1 Lap)
16 Lance Stroll Racing Point (+1 Lap)
17 Kimi Raikkonen / Alfa Romeo (+1 Lap)
18 Robert Kubica / Williams (+1 Lap)
19 Antonio Giovinazzi / Alfa Romeo (+2 Laps)
Charles Leclerc Ferrari