Charles Leclerc honoré

Charles Leclerc, le pilote monégasque de Formule 1, a été honoré ce samedi par le Conseil National lors d'une cérémonie au cours de laquelle il a reçu la médaille d'honneur du Conseil National.

Il avait déjà été reçu en mairie il y a quelques semaines. Cette fois-ci, c'est au Conseil National que Charles Leclerc l'a été. Et décoré. Il faut dire que le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari a de quoi collectionner les récompenses après sa deuxième saison en F1, la première sous l'emblème au cheval cabré. Après une année 2019 de haute volée, notamment ponctuée de deux victoires (Spa-Francorchamps et Monza), 10 podiums et une 4e place finale au championnat du monde des pilotes, c'est notamment en compagnie de son frère, Arthur, que Charles s'est rendu au Conseil National.

Remise De La Medaille D Honneur A Charles Leclerc  Conseil National  6

Dans "un moment exceptionnel de convivialité", comme le relate l'institution monégasque, c'est au sein de l'hémicycle, devant l'ensemble des élus permanents, que le jeune homme de 22 ans a reçu des mains du président, Stéphane Valeri, la médaille d'honneur du Conseil National. "Cette médaille d’honneur, ne pouvait rêver meilleur récipiendaire (…) Une médaille d’honneur pour couronner vos résultats dans une carrière exceptionnelle, qui pourtant n’en est qu’à ses débuts", a d'ailleurs rappelé le président du Conseil National lors de sa prise de parole. 

Fierté et soutiens

Stéphane Valeri a également souligné la fierté commune du peuple monégasque et la chance pour un si petit pays d'avoir, parmi ses nationaux, un pilote de cet acabit. "Sur le plan statistique, la situation tient du miracle. Nous sommes, à peine, 9300 Monégasques sur une population de plus de 7 milliards 500 millions d’êtres humains. Je vous laisse calculer la chance d’avoir parmi nous un grand champion de votre stature! Et n’est-ce pas aussi extraordinaire d’avoir, sur un si petit territoire, le circuit le plus prestigieux du monde, pour le Grand Prix le mieux organisé de la saison? Mais il est vrai que rien n’est impossible dans le pays des Grimaldi et de Sainte Dévote !"

Remise De La Medaille D Honneur A Charles Leclerc  Conseil National  4

Honoré de cette récompense, Charles Leclerc a confié que l'aide de la Principauté avait été importante, notamment à ses débuts, et qu'il se rend compte qu'il peut compter sur "beaucoup de soutien. Lorsque je me marche dans la rue, je suis souvent arrêté, on me pousse à exceller en piste et cela fait super plaisir", glissait-il ainsi au micro de Monaco Info. Jamais avare quand il s'agit de distribuer les sourires, Charles Leclerc a ensuite dédicacé une réplique de sa Ferrari et signé quelques autographes à une poignée d'enfants chanceux. De quoi apporter un peu plus encore de bonheur et de fierté à ses plus jeunes supporters.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos