Les Sportel Awards reviennent

C'est un événement dans l'événement que la soirée des Sportel Awards. Un parterre de stars où les meilleures vidéos et images de sport sont récompensées.

Le Sportel, salon du sport et de la télévision réunit chaque année en Principauté les acteurs majeurs de ces deux mondes. Quatre jours durant, des conférences sont données sur différentes thématiques et le business a aussi sa place, puisque contacts et contrats peuvent voir le jour pour la diffusions de sports et de leurs compétitions.

De nombreux sportifs de renom sont également présents, en activité ou à la retraite, et certains d'entre eux participent à la soirée des Sportel Awards. Réunis en jurys, sportifs, journalistes et personnalités du monde sportif, artistique ou audiovisuel déterminent ainsi les vainqueurs des différents concours qui seront ensuite primés lors de la soirée des Sportel Awards. Une soirée dont l'accès est uniquement sur invitation (à télécharger ici). 

Vidéo et beau livre

Plusieurs récompenses seront donc attribuées mardi soir. Les "Podiums d'or" viennent primer les plus belles vidéos de sport dans neuf catégories différentes. Le plus beau ralenti, la vidéo qui transmet au mieux les valeurs olympiques, la découverte ou l'innovation sont parmi ces neuf. 

Dans le jury des "Podiums d'or", on retrouve notamment cette année le cinéaste Jean Becker (L'été meurtrier, Les enfants du marais), Marlène Harnois (médaillée de bronze en Taekwondo aux JO de Londres en 2012) ou Paula Radcliffe (record du monde de marathon) pour ne citer qu'eux. 

Interviewcarter

Du côté du "Prix du livre", trois catégories sont présentes avec le Prix du livre - Comité Olympique Monégasque, le "Prix du Livre - Comité National Olympique et Sportif Français" et le "Prix Sportel de l'autobiographie", remporté l'an dernier par le rugbyman Dan Carter. 

Tout au long de la soirée, de nombreuses personnalités telles que Sonny Anderson, Francesco Toldo, Marc Girardelli, Pernilla Wiberg, Alex Caffi, Daniel Herrero, Claude Onesta, Marat Safin ou Samir Aït Saïd seront présentes. Coup d'envoi mardi 24 à 20 heures au Grimaldi Forum.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos