Le Sportel s'ouvre au public

Le Sportel propose cette année des événements pour le grand public. Séance de dédicaces, conférence, rencontres, autant de moments dont le public pourra profiter.

Le Sportel, salon du sport et des médias, revient à Monaco. Comme chaque année, les professionnels de ces domaines vont se rencontrer trois jours durant et participer à des conférences et symposium autour de différents thèmes. La grande soirée des Sportel Awards aura, elle, lieu le mardi soir, comme à son habitude. Mais cette année, des nouveautés ont été mises en place par l'équipe dirigeante, avec, notamment, des événements dédiés au grand public. 

Si le salon débute lundi 22 et se poursuivra jusqu'au jeudi 25 octobre, le public aura lui un programme chargé le lundi. Pour les amateurs d'athlétisme, tout d'abord, puisqu'une séance de dédicaces est prévue à 18 h 30 avec Linford Christie, ancien coureur et star du 100 m. Champion olympique en 1992 à Barcelone, l'athlète Britannique, né en Jamaïque, va ainsi rencontrer les fans sous la verrière du Grimaldi Forum.

Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas cet athlète, son palmarès parle pour lui. Champion du monde en 1993, un an après son sacre olympique, il a également remporté à trois reprises les championnats d'Europe en salle et les Jeux du Commonwealth.

Didier Deschamps et Guy Stéphan sur scène

L'autre moment fort pour le public sera assurément la rencontre avec Didier Deschamps et Guy Stéphan. Le sélectionneur des Bleu, ex-entraîneur de l'AS Monaco, tout récent champion du monde, et son fidèle adjoint vont ainsi monter sur la scène de la salle Camille Blanc le lundi à 20 heures. A leurs côtés, on retoruvera également Emmanuel Le Ber et Théo Schuster, les réalisateurs du documentaire "Les Bleus 2018 : au cœur de l'épopée russe", et Omar Da Fonseca, l'emblématique consultant de beIN Sport, qui animera les débats.

La soirée tournera bien évidemment autour des expériences professionnelles de chacun, sans oublier bien sûr d'évoquer quelques anecdotes qui peuplent leur histoire, qu'elle soit commune ou non. Pour cette soirée particulière, le public pourra lui aussi poser des questions et ainsi échanger avec ce duo qui a connu de nombreux succès. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos