Le Sportel bat son plein au Grimaldi Forum

Depuis hier, le traditionnel rendez-vous du sport business et des médias est de retour pour sa 27e édition.

C'est le rendez-vous incontournable de l'automne pour le monde du sport. Depuis lundi, et jusqu’à ce jeudi, du Sportel a repris ses quartiers au sein des espaces Ravel et Diaghilev du Grimaldi Forum. Cette année, ils plus de  à se réunir pour ce grande plateforme à l'attention des professionnels du business du sports et des média  

Pour sa 27édition, cette véritable plateforme dédiée au business sportif a attiré encore plus de 220 exposants, venus de 75 pays du monde. Elle réunira comme à l'habituée professionnels du sport et des médias (distributeurs de droits sportifs, fédérations internationales, médias, agences de marketing sportif, sociétés de production, organisateurs d'événements...), venus déterminer les futures tendances, développements et enjeux de leur secteur, mais également discuter droits sportifs tout en faisant du networking.

Conférences et Awards

Notons que comme chaque année, le Sportel propose un certain nombre de conférences. Alors que le programme de ce mardi s'oriente vers les nouvelles technologies avec des thèmes aussi variés que  "Comment le sport se connecte-t-il et domine-t-il sur Twitter ? Comment bâtir une base de fans mondiale et mobile pour monétiser les moments sportifs en direct ?" ou "Réalité virtuelle et réalité augmentée : quelles stratégies adopter ?", demain sera consacré à un aspect beaucoup plus juridique, avec notamment un panel dédié à "l'impact des nouvelles technologies numériques sur le marché des droits sportifs". 

Notons qu'après René Jacquot ou Mike Tyson l'an dernier, cette année le tapis rouge du Grimaldi Forum accueillera également un certain nombre de personnalités sportives, dont notamment Estelle Mossely, championne olympique de judo à Rio, Djibril Cissé, le nouveau sociétaire de l'AS Monaco boxe anglaise Adriani Vastine, le basketteur monégasque Jonathan Aka...  

Tout ce beau petit monde se retrouvera ce soir à l'occasion des traditionnels "Sportel Awards", qui récompense notamment le meilleur ralenti sport, la meilleure public, l'innovation... Le rugbyman néo-zelandais, Dan Carter, y recevra le prix de l’autobiographie pour son livre, "Dan Carter : autobiographie d’une légende des All Blacks". L'entrée est ouverte au public, sur invitation à télécharger ici.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :