Des images plein la tête

Comme souvent, la soirée des Sportel Awards a proposé au public présent des images sportives de grand calibre. Parmi les lauréats, on notera la victoire de Marc Sauvourel pour "Out of the rain" dans la catégorie Prix du jury.

Habituellement, les tickets partent comme des petits pains et la salle est comble. Tout le monde est sur son 31. Les dames sortent les robes de soirée quand ces messieurs enfilent leur plus beau costume. A l'entrée du Grimaldi Forum, cette année, pour accompagner les agents de sécurité, des écrans. Mais pas n'importe lesquels. Des écrans capables de prendre la température de quiconque place son visage face caméra, dans la partie délimitée par les pointillés. Une norme à laquelle il va bien falloir s'habituer par les temps qui courent. 

Syl 0185

A part ça, et un nombre réduit de participants (un siège sur deux devait rester replié pour respecter la distanciation physique), la soirée des Sportel Awards, événement traditionnel depuis le lancement du Sportel par Georges Bertellotti et ses équipes, a bien eu lieu (le salon devrait quant à lui se tenir en février). Et l'édition 2020 pouvait d'ailleurs compter sur un jury de haut vol, présidé par la championne de judo clarisse Agbegnenou. 

Jcvi0628

A ses côtés, on retrouvait notamment Jean-Baptiste Alaize (champion de la paix, médaillé de bronze aux Europe handisports 2018), Roberto Alegria (photographe de sport), Yvette Lambin-Berti (secrétaire général du Comité Olympique Monégasque), Nathalie Péchalat (actuelle présidente de la Fédération Française de Sports de glace), Frédéric Michalak (ancien rugbyman) et Gérard Houiller (directeur du football du groupe RedBull).

Jcv 4516

Un jury qui, si l'on se fie aux mots de sa présidente, a su travailler dans la joie et la bonne humeur. Et ce même si la présidente n'a pas forcément eu le dernier mot au moment d'annoncer le Prix du Jury. Si elle aurait "aimé voir le judo l'emporter", faisant référence au film hongrois "Judo for the World - Jordan", c'est finalement le journaliste de Canal +, Marc Sauvourel, qui a remporté ce prix spécial du Jury pour son film revenant sur le sacre de Liverpool à l'issue de la dernière saison de Premier League. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos
Photo_thumb_syl_0167

Le palmarès complet de l'édition 2020

Prix du Ralenti / FairPlay, de Michael Lasserre - World athletics - Monaco

Prix de la découverte / Risques en cascade - Pierre-Etienne Léonard - France Télévisions - France

Prix de l'innovation / Virtual Fans, de Ryunosuke Hosaka - TBS Televisions, Inc - Japon

Prix de la promotion d'un programme / Boston Celtics Deadly Challenges, de Steve Davis - The Famous Group - USA

Prix de la publicité / PMU Sport : Émotions fooooooortes, de l'Agence Buzzman - France

Prix du digital / WWE ThunderDome - Virtual Fan Experience, de Jon Slusser, Chris Kaiser, CJ Davis, Matt Marcus - The Famous Group - USA

Prix du jury / Out of the rain, de Marc Sauvourel - Canal+ - France

Prix du documentaire Peace and Sport / Into the storm, de Adam Brown - Raw TV - Royaume-Uni

Prix du livre Renaud de Laborderie / A life behind the lens - Thirty years of award winning photography of sports most iconic moments, de richard Pelham - Pitch Publishing LTD - Royaume-Uni