Une nouvelle médaille pour les Monégasques !

Lucas Catarina a pris l'argent hier lors de la finale de tennis aux Jeux Méditerranéens de Tarragone. C'est la deuxième pour la délégation monégasque. Quentin Antognelli est passé tout près en terminant au pied du podium de la finale d'aviron.

Il avait connu ses premiers Jeux Méditerranéens en 2013 à Mersin, en Turquie. Il avait glané une médaille de bronze aux derniers Jeux des Petits États d'Europe de Saint-Marin. Après un tournoi rondement mené, il s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi en simple à Tarragone, pour les Jeux Méditerranéens 2018. Opposé au Marocain Lamine Ouahab, il n'a malheureusement pas réussi à remporter cet ultime match qui aurait pu lui apporter une médaille d'or. 

P 048180 Finals Foto 50397 15 4x23

Défait en deux sets (6-2 / 6-3), le jeune Monégasque termine donc cette belle semaine avec une médaille d'argent autour du cou après un match disputé face à un adversaire expérimenté (33 ans) qui connaît bien le circuit ATP, sur lequel il a réalisé quelques coups, comme lors du dernier tournoi de Marrakech où il avait sorti le 34e mondial, Philipp Kohlschreiber.

Antognelli au pied du podium

Il avait dû en passer par la course de repêchage pour se qualifier en finale. Premier de cette série, Quentin Antognelli avait une belle carte à jouer lors de la finale de skiff, en aviron. Malgré de beaux efforts déployés, le Monégasque n'a pu faire mieux qu'une quatrième place sur cette finale, qui le laisse donc au pied du podium. 

Du côté des boulistes, qui étaient eux aussi en lice ce samedi, les pétanquistes Jacky Petturiti et Michel Audino n'ont pas réussi à remporter leurs deux dernières parties (7-13 face à l'Espagne et 3-13 contre Andorre) dans la compétition de double. Pour la Lyonnaise, Jessica Samarati est passée proche de la qualification en terminant à la 5e place, à un point de la 4e, qui était la dernière place qualificative, lors du tir de précision. Florian Valeri a, de son côté, fini en 10e position de la deuxième série du tir de précision également et n'a donc pu intégrer le tableau final.

La délégation monégasque termine donc ces Jeux avec deux médailles d'argent dans les valises, soit le meilleur bilan sur une édition des Jeux Méditerranéens. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos