Les Jeux Méditerranéens, c'est parti !

Officiellement lancés depuis vendredi soir et la cérémonie d'ouverture, les 18es Jeux Méditerranéens accueillent une délégation monégasque pour la quinzième fois depuis leur création. Avec 21 athlètes engagés, c'est la délégation la plus importante envoyée aux Jeux Méditerranéens depuis la première participation monégasque.

Comme les Jeux Olympiques, ils ont lieu tous les quatre ans. Les Jeux Méditerranéens regroupent toutes les nations du pourtour de la Méditerranée autour de 26 disciplines. Si les jeux connaissent cette année leur 18e édition, Monaco y participe pour la 15e fois. Depuis le 22 juin, date de la cérémonie d'ouverture, et jusqu'au 1er juillet, jour de la cérémonie de clôture, 21 athlètes représenteront la Principauté dans 13 disciplines.

Whatsapp Image 2018 06 23 At 23 02 51

Arrivés sur place les premiers, Mathias Raymond, chef de mission, et Damien Desprat-Lerale, attaché méditerranéen, ont rapidement été rejoints par les premiers athlètes, Lisa Caussin-Battaglia et Jérémy Moutout, tous deux engagés en voile. Ils ont ainsi pu prendre part à la traditionnelle cérémonie de bienvenue avant de voir arriver une autre partie du contingent des sportifs monégasques jeudi soir. Kévin Crovetto (gymnastique), Alexandre Marsan (ski nautique), Xiaoxin Yang (tennis de table), Claudia Verdino (natation) et Hugo Micaleff (boxe) ont ainsi rallié les installations de Tarragone, lieu de ces 18es Jeux Méditerranéens.

Kevin Crovetto porte-drapeau

Le vendredi allait permettre à cette partie de la délégation( le reste est arrivé aujourd'hui) de prendre part à la cérémonie d'ouverture. Et c'est dans le sillage du gymnaste Kevin Crovetto, désigné porte-drapeau, que le contingent monégasque a particip au défilé et aux festivités qui se sont tenus dans l'enceinte du stade du club de football de Tarragone. 

Whatsapp Image 2018 06 23 At 23 02 531

Sous les yeux du roi Felipe d'Espagne, les Monégasques ont fait leur entrée sous les applaudissement d'un public venu en masse et ont pu profité de ce moment si particulier dans la vie d'un athlète. Mais il fallait ensuite penser à la récupération, les premières échéances arrivant vite. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

La délégation complète

Charlotte Afriat (Athlétisme)
Quentin Antognelli (Aviron)
Pascal et Vincent Ferry (Beach-volley)
Michel Audino et Jacky Petturiti (Pétanque)
Jessica Samarati et Florian Valéri (Lyonnaise)
Hugo Micallef (Boxe)
Wenceslas Thomel (Equitation)
Kévin Crovetto (Gymnastique artistique)
Cédirc Bessi, Nicolas Grinda, Marvin Gadeau et Yann Siccardi (Judo)
Claudia Verdino (Natation)
Alexandre Marsan (Ski nautique)
Lucas Catarina (Tennis)
Xiaoxin Yang (Tennis de table)
Lisa Caussin-Battaglia (Voile - Laser radial)
Jérémy Moutout (Voile-Laser)