Carton plein pour Xiaoxin Yang

Après trois premiers jours de compétition, de nouveaux monégasques sont entrés en lice hier. Si le bilan de la journée est mitigé, ce mardi 26 juin aura été marqué par la visite du Souverain et le carton plein réalisé par Xiaoxin Yang en tennis de table.

On ne chôme pas du côté de Tarragone. Pour la quatrième journée des Jeux Méditerranéens, hier, quatre athlètes étaient en lice. Jérémy Moutout et Lisa Caussin-Battaglia pour les courses 7 et 8 de leur compétition de voile (Laser et Laser Radial), tandis que deux autres ont fait leur entrée en lice, avec Xiaoxin Yang en tennis de table et Hugo Micallef en boxe. 

Et c'est la pongiste qui a débuté la première hier. Présente dans le groupe H, "Xiao" avait trois matches au programme de sa journée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas fait de détail face à ses différentes adversaires. Que ce soit contre à la Slovène Ana Tofant (11-4 / 11-6 / 11-1 / 11-8), l'Égyptienne Farah Hassan (11-2 / 11-3 / 11-3 / 11-6) ou la Portugaise Catia Martins (11-6 / 11-3 / 11-5 / 11-3), la Monégasque a remporté tous ses matches 4 sets à 0. 

Glo10807

De quoi lancer parfaitement sa compétition et lui permettre de se qualifier pour la seconde phase de poules qui débute ce matin. Il lui faudra alors terminer dans les deux premières du Groupe I, dans lequel elle a été placée, pour obtenir son billet pour les 1/4 de finales qui se joueront jeudi. Aujourd'hui, Xiaoxin devra faire face à la Turque Ozge Yilmaz et l'Italienne Chiara Colantoni. 

Moutout revient

Du côté des régatiers, la journée de mardi a été très positive pour Jérémy Moutout. Cinquième à l'issue de la première sortie du jour, le jeune homme a ensuite fait fort en terminant en 3e position de la huitième course de la semaine. De quoi lui permettre de pointer ce matin à la 8e place du général. En cas de belles performances lors des prochaines journées, Jérémy pourrait bien grappiller quelques places de plus et obtenir un beau classement. 

Dsc 4487

Lisa Caussin-Battaglia continue de son côté l'apprentissage de ces courses de haut niveau. Et pour sa première à ce degré de compétition, la jeune fille persévère et maintient un écart lui permettant de ne pas être trop distancée par les filles devant elle au classement. Les deux régatiers n'ont pas de course prévue aujourd'hui, de quoi leur permettre de récupérer et peaufiner quelques réglages en vue des trois dernières sorties qui les attendent entre jeudi et vendredi.

De son côté, Hugo Micallef disputait les 1/8es de finale du tournoi de boxe. Engagé chez les -64 kg, le jeune homme faisait face au Français Yannis Mehah. Une vieille connaissance, les deux garçons s'étant déjà affrontés à plusieurs reprises, dont une fois, notamment, en levée de rideau d'un Monte-Carlo Boxing Bonanza en février 2015. Mais les choses n'ont pas tourné en faveur du Monégasque, ce dernier s'inclinant 2 rounds à 1 face au Français. 

Dsc 4497

Toute la délégation a également pu profiter de moments de partage avec le Souverain, présent hier. Le Prince Albert II a notamment pu assister au match de tennis de table opposant Xiaoxin Yang à l'Égyptienne Farah Hassan. 

Aujourd'hui, outre les deux matches de Xiaoxin, Yann Siccardi entre en lice chez les - 60 kg en judo, face au Tunisien Fredj Dhouibi (12 h 16), tout comme Lucas Catarina en tennis qui affronte Mohamed Makhlouf (Algérie) en 1/8e de finale, à partir de 13 h30. De son côté, Wenceslas Thomel, en équitation, débute le concours individuel mixte pour lequel il aura deux tours à disputer à partir de 15 heures, tout comme Charlotte Afriat qui tentera de se qualifier pour la finale du 100 m ce soir.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos