Usain Bolt sportif de l'année

Usain Bolt a reçu le trophée de sportif de l'année lors de la remise des Laureus Awars, qui s'est déroulée cette année à Monaco. Simone Biles a reçu celui de sportive de l'année.

Il aura fallu attendre 17 ans pour revoir la soirée de remise des trophées de la Fondation Laureus revenir à Monaco. Après une première édition en 2000, qui s'était déroulée sous l'œil de Nelson Mandela, le Sporting a accueilli la mouture 2017.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le parterre de stars ayant fait le déplacement était assez impressionnant. Alessandro Delpiero, Carles Puyol, Luis Figo, Cafu, Marvin Hagler, Micheal Phelps, Usain Bolt, Simone Biles, Mikka Hakkinen, David Coulthard, pour ne citer qu'eux, il y en avait pour tous les goûts.

Img 9372

Parmi les différents prix remis, tout le monde guettait particulièrement ceux de la sportive et du sportif de l'année. Sans grande surprise, ce sont les grands vainqueurs des JO de Rio qui ont été sacrés, avec les victoires d'Usain Bolt et de Simone Biles.

L'américaine volante

Elle était très attendue aux Jeux Olympiques après avoir conquis de multiples titres mondiaux en gymnastique artistique. Et la jeune fille (19 ans) n'a pas déçu. Avec quatre médailles d'or et autant de titres olympiques (individuel, sol, saut de cheval et par équipe), elle a réalisé son rêve et montré sa suprématie sur la discipline. 

A28727

Très heureuse de sa récompense, qu'elle a reçu des mains du Prince Albert II, elle peut désormais regarder sereinement vers 2020 et les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. 

La foudre a encore frappé

Il est sans nul doute l'un des tous meilleurs athlètes de l'histoire de sa discipline, et peut-être même du sport. Les images de ses courses, son sourire et son signe de célébration sont connus de tous. 

Après avoir battu tous les records existant sur 100 et 200 mètres, il a encore un peu plus renforcé sa légende lors des Jeux de Rio en glanant trois nouvelles médailles d'or (100, 200 et relais 4 x 100 mètres). Un accomplissement qui lui a fait dire qu'il envisageait d'arrêter à l'issue des championnats du monde 2017.

A28715

Lors de la remise de son prix, reçu des mains de Micheal Johnson, Usain Bolt, après un petit pas de danse et une petite blague a remercié l'Academy pour ce vote et rappelé que ses efforts avaient payé lors de la dernière saison. 

De quoi clôturer en beauté une soirée qui aura vu de belles images et quelques uns des plus grands noms du sport se succéder sur la scène du Sporting. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Plamarès

Laureus Team of the Year : Chicago Cub's
Laureus Wolrd Beakthrough of the Year : Nico Rosberg
Laureus Comeback of the Year : Michael Phelps
Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability : Beatrice Vio
Laureus World Action Sportsperson of the Year : Rachel Atherton
Special Laureus Spirit Award: Leicester City
Laureus Sport For Good Award : Waves For Change