Un club house flambant neuf

Attendu depuis plusieurs mois, le club house de l'AS Monaco a été inauguré le 11 octobre en présence de nombreux présidents de section et du Prince Albert II.

Ils sont venus, ils sont tous là." Si le contexte est différent de la chanson de Charles Aznavour, l'affirmation est tout aussi vraie. La famille asémiste s'était donnée rendez-vous le 11 octobre dernier à la ZAC St-Antoine pour l'inauguration de son club house flambant neuf. Présidents de section, invités de marque, mais aussi sportifs, à l'image du capitaine de la Roca Team, Amara Sy, tout le monde était présent, aux côtés de Louis Biancheri, président de l'AS Monaco Omnisports. 

Et c'est devant cette honorable assemblée que le Prince Albert II a procédé à la coupe du ruban. "Je suis très heureux d'être là pour cette inauguration tant attendue. Je remercie et félicite Louis Biancheri pour sa ténacité et sa persévérance toutes ces années. Si on a ce club house, c'est surtout grâce à lui" a d'ailleurs déclaré le Souverain. 

Salon 2

Dans cet espace situé au rez-de-chaussée du bâtiment qui abrite déjà le Boulodrome Rainier-III et plusieurs salles accueillant des sections de l'AS Monaco, les licenciés asémistes ont à leur disposition plusieurs télévisions, une console de jeux ou encore un billard et un baby-foot, dont les joueurs sont bien évidemment rouge et blanc. 

Wsm 1047 23 30 25

"Cela a pris pas mal de temps parce que ce n'était pas facile à Monaco. Ce lieu n'était pas prévu pour cela et il a fallu l'équiper. Mais on a tout ce qu'il faut", a expliqué Louis Biancheri. Et cet endroit sera avant tout destiné aux membres de l'AS Monaco. Du moins, dans un premier temps. "Comme le Prince l'a rappelé, ce club house est destiné aux près de 4 600 membres de l'ASM, et lorsque nous aurons pris un roulement d'utilisation convenable, nous l'ouvrirons aux autres clubs de sport de Monaco qui ne sont pas ASM, ainsi qu'à nos voisins comme Cap d'Ail et Beausoleil." De quoi perpétuer les traditions de convivialité entre sportifs. 


Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos