Les champions entrent en piste

Outward Bound Monaco a organisé ce mardi au NiBox "une soirée amicale" où plusieurs grands sportifs ont accepté de partager un moment de convivialité avec les enfants de l'association.

Mick Doohan, Paula Radcliff, Rommy Gianny, Patrice Servelle ou encore Tiffany Cromwell se sont prêtés au jeu. Membres ou non de l'association Outward Bound, de nombreuses personnalités du sport de haut-niveau ont participé ce mardi à une soirée "de partage" au NiBox. Répartis en équipes, les enfants et les personnalités se sont affrontées autour d'une partie de bowling, où cinq pistes leur étaient réservées pour l'occasion. C'est finalement l'équipe "Loch Eil" de la marathonienne Paula Radcliff composée de Zara, Elena, Timothée, Oscar et Amélia qui l'a emportée.

 Edwright Images Ob Bowling 0331

Judy Churchill, secrétaire générale de l'association est ravie d'avoir pu organiser une telle rencontre. "Des stars ont accepté de venir ce soir, je suis contente et les enfants aussi, car c'est un privilège pour eux d'avoir pu parler et jouer avec ces sportifs de haut-niveau. Outward Bound est une vraie communauté, une grande famille. Un moment comme celui-ci permet de créer, de nouer et d'entretenir des liens. C'est important les moments comme celui-ci pour l'association."

Outward Bound qu'est-ce que c'est ?

Outward Bound est une véritable organisation internationale qui regroupe une quarantaine d'écoles à travers le monde, dont la première a ouverte ses portes en 1941.  Elle permet aux enfants de participer durant l'été à des stages en milieu naturel." Selon les âges, une trentaine d'enfants partent une à plusieurs semaines au Royaume-Unis. "Là-bas, ils y vivent une véritable expérience humaine", indique Judy Churchill. "Pendant le stage, ils apprennent le sens du partage et de la solidarité. Sans tout le confort qu'ils ont à la maison, ils vont aussi apprendre à repousser leurs limites et se surpasser aussi bien physiquement que mentalement. Il n'y a rien de mieux qu'une immersion en milieu naturel pour développer tout cela. Cet apprentissage leur sera bénéfique dans leur vie future", nous explique la secrétaire générale de l'association. 

 Edwright Images Ob Bowling 0320

Séduites par le principe, des personnalités comme Rommy Gianni, capitaine de la Monte Carlo Polo Team n'ont pas hésité à rejoindre l'association. "Je suis membre depuis deux mois seulement, mais je connais Judy depuis quelques années maintenant. Ce qui m'a séduit chez Outward Bound, c'est ce qu'elle transmet aux enfants. Cet état d'esprit, ces qualités, ces valeurs sont les mêmes que celles que les sportifs doivent avoir. Ces stages sont un bon enseignement, tout comme le sport que je considère comme une des écoles de la vie." Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette expérience semble avoir été bénéfique pour les jeunes ayant déjà participé à l'un de ces stages.

Ils racontent ...

Deux anciennes stagiaires présentes à la soirée nous ont raconté leur séjour. L'an passé, Marina 14 ans et Ronda 15 ans sont parties une semaine à Aberdovey en Angleterre. Pour la cadette, cette expérience a fait figure de révélation. "Nous n'avions pas de portable ni rien. Nous étions vraiment dans la nature et il fallait se débrouiller sans le confort que nous avons à la maison. J'ai appris à apprécier la nature, mais surtout je me suis rendue compte que nos vies étaient beaucoup trop faciles." Ronda raconte qu'elle est revenue complètement changée, même si "de retour chez nous, on reprend vite nos habitudes". Toutes les deux seraient partantes pour réitérer l'aventure l'année prochaine et cette fois-ci pour plusieurs semaines. Cette année, c'est en juillet que "les rookies", à savoir les jeunes qui ne sont encore jamais partis, s'envoleront pour l'Angleterre.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos