Le programme complet du week-end

Comme tous les vendredis, retrouvez le programme sportif du week-end en Principauté !

Natation

Les grands noms de la natation feront leur retour ce week-end à l'occasion du Meeting international de Monaco. L'occasion de (re)découvrir les plus belles coulées de nageurs comme Camille Lacourt, Charlotte Bonnet, de faire connaissance avec les jeunes espoirs européens sans oublier d'admirer le tournoi de vitesse sur 50 mètres, la spécificité monégasque du circuit Mare Nostrum.

Carousel Diaporama Img 8254

34e Meeting International de Monaco, samedi 4 juin et dimanche 5 juin, dès 9h. Tout programme sur le site de la Fédération monégasque de natation.

Tennis de table

Ce soir, l'As Monaco Tennis de Table célèbrera ses champions à l'occasion de la finale du Championnat de Monaco. Comme chaque année, ce sera l'occasion de découvrir les revers des meilleurs pongistes de la Principauté puisqu'une trentaine de joueurs, des cadets jusqu'au séniors, femmes ou hommes, s'affronteront ce soir. Notons que l'asémiste  Xiaoxin Yang, 55e joueuse mondiale, sera également de la partie. 

Carousel Dsc 0633

Championnats de Monaco, ce vendredi 3 juin, dès 19h au Stade Louis-II. Entrée libre.

Football Féminin

Equipe à 11, District 

Et c'est parti pour les barrages pour l'équipe féminine à 11 de l'AS Monaco. Après une saison tonitruante qu'elles ont dominé sans sourciller, les asémistes doivent désormais s'imposer face aux leaders des districts voisins pour tenter d'obtenir leur montée en division Honneur. Rendez-vous ce week-end à Mouans-Sartoux pour la première journée de barrages.

Diaporama Img 7307

Au programme :

10h30 = Six Fours le Brusc / AS Monaco Féminin.
12h00 = Aiglun Us / O.Revenain
14h30 = Avignon AV. C./ Six Fours le Brusc
16h00 = AS Monaco Féminin / Aiglun Us
17h30 = O.Revenain / Avignon AV. C

Matches de barrage, dimanche 5 juin dès 10h30 au Stade Alexandre Rebuttato

Triathlon

Ironman de Nice

Les choses sérieuses commencent pour les triathlètes monégasques. S'ils parcourent déjà la région de compétitions en compétitions depuis quelques semaines déjà, c'est bel et bien ce week-end que se déroulera le premier grand rendez-vous de l'été. Cinq pro et une trentaine d'amateurs de l'ASM prendront le départ de ce parcours longue distance hors du commun (3,8 km de natation, 180 km de vélo dans l'arrière-pays et un marathon soit 42,195 km)

Diaporama Diaporama Banti Aix   Pierre Moulierac

Ironman de Nice, dimanche 5 juin, dès 6h30 de la plage du Centenaire

Football

CFA

Après leur victoire de la semaine dernière, l'équipe 2 a finalement pris la troisième place du podium. Désormais à un point d'avance devant Mont-de-Marsan (4e), les jeunes n'ont pas d'autres choix que de s'imposer face à Toulon, qui pointe à la 9e place du classement, pour conserver leur place. 

AS Monaco (3e) - Toulon (9e), samedi 4 juin à 18h au Stade Lucien Rhein à Menton

Rencontre internationale

Dans le cadre de sa préparation à l'Euro qui commence la semaine prochaine les équipes nationales de Russie et de Serbie prendront leurs quartiers au Stade Louis-II ce dimanche, pour un match amical.

Match amical, Russie- Serbie, au stade Louis-II, dimanche 5 juin à 18h.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos