La No Finish Line s'invite à Nice

La No Finish Line arrive sur la Promenade des Anglais. Pour la première fois, la course caritative de l'association Children and Future va se dérouler chez le voisin Niçois, du 6 au 10 juin.

Le concept est né à Monaco. Il s'y est développé, a grandi et a commencé à s'exporter. Paris, Athènes, Oslo, autant de villes qui ont accueilli une No Finish Line. De quoi donner corps au rêve un peu fou de Philippe Verdier, son créateur, de voir un jour une NFL par semaine dans des villes différentes. Après Paris, la France accueille de nouveau une semaine de course du cœur et c'est à Nice que cela va se passer.

Le coup d'envoi sera donné le 6 juin à 14 heures, en présence, notamment, de Christian Estrosi, maire de Nice, et du Prince Albert II. Parrainée par Hugo Lloris, cette édition niçoise affiche de sérieux objectifs pour sa première. Car les organisateurs ambitionnent d'atteindre 4 000 participants pour une distance parcourue de 40 000 kms sur les 5 jours et 4 nuits que durera cette No Finish Line, soit l'équivalent d'un tour du monde. 

Si le but est atteint, les 40 000 euros qui seraient ainsi récoltés serviront alors à soutenir des projets en faveur d'enfants défavorisés ou souffrants sur le Côte d'Azur. Et nul doute qu'il le sera, d'autant que le cadre offert aux coureurs aura quelque chose d'unique, puisque le circuit se trouvera sur le Promenade des Anglais. Une boucle d'environ 1 km est en effet prévue sur le Quai des Etats-Unis. 

Pour vous inscrire, c'est par ici.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :