FP Racing au service des jeunes

Fabrice Pantani a présenté ce matin au centre Porsche de Monaco le projet de sa nouvelle association, "FP Racing" et a fait part de son désir de promouvoir le sport automobile en aidant les nouvelles générations de pilotes.

"Je veux apporter mon nom à l’histoire du sport automobile monégasque." Fabrice Pantani vise haut. La création de son association "FP Racing" est, d’après lui, l’occasion parfaite pour mener à bien ses ambitions. Le résident monégasque souhaite "promouvoir la nouvelle génération de pilotes en leur offrant une ouverture complète sur le monde automobile. Mon manager, Yanis Terzi, et moi-même, démarcherons des partenaires afin d’obtenir des fonds pour nos jeunes" explique celui qui est licencié à l’ACM depuis plus de 17 ans. 

Pourtant, à l’origine, l’association avait un intérêt bien plus personnel. "Je me cherchais des sponsors pour le Grand Prix Historique de Monte-Carlo. Je me suis dis que cela serait une démarche bien plus professionnelle en ayant une association." Quand plus tard, l’idée s’élargit. "Et puis j’ai compris que cela pouvait aussi aider d’autres personnes que moi. Après 25 ans d’expérience dans le milieu du sport automobile, j’espère pouvoir faciliter le passage de relais avec la nouvelle génération."

Fullsizerender

Des noms dans le viseur

Ces flèches montantes sont par exemple incarnées par Pierre-Louis Chovet, jeune pilote de 15 ans.  Champion de France Junior de Karting en 2017, il débutera sa première saison en F4 au mois d’avril. Il fait partie des premiers pilotes qui soutiendront pour la FP Racing.  D’autres noms sont déjà évoqués par son fondateur, comme celui de Hugo De Cancellis. Une nouvelle fois, l’organisation voit loin. Au cours de l’année, elle espère pouvoir être présente dans le plus grand nombre de compétitions, "allant de la Formule 2, à la Coupe de France de la montagne ou encore le championnat du monde des rallyes." Mais le premier pilote à représenter l’association sera Fabrice Pantani en personne, lors du Grand Prix Historique du 11 au 13 mai prochain.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos