Le tour du monde de Corentin Bailet a commencé

Le jeune lutteur du Stade laurentin, retenu pour le projet Wrestling around the world, a pris la route. D'ici le 1er juin, il aura visité douze pays, avec pour objectif de promouvoir son sport et de découvrir de nouvelles cultures. D'autres voyages suivront rapidement.

Il a seulement 15 ans et il vient de se lancer dans une aventure qui ressemble fortement au rêve de tous les ados qui font du sport. Pendant plusieurs mois, Corentin Bailet va parcourir la planète et se frotter à toutes les formes de lutte existante.

Comme nous l'expliquait Séverine, sa maman, lors d'une précédente rencontre, Corentin a été choisi pour faire partie du projet Wrestling around the world, en compagnie de quatorze autres jeunes Français.

Carousel P1200501

Mardi, après avoir pris possession de ses équipements et écouté les discours prononcés par le président de la Fédération, Alain Bertholom et de son vice-président, Didier Sauvaire (à l'origine de Wrestling around the world), la petite troupe a eu l'occasion de s'entraîner à Paris avec les pensionnaires de l'Insep (Institut national du sport et de l'expertise et de la performance).

Crochet par le musée olympique de Lausanne

Hier, le groupe a quitté la capitale pour rallier Cluses. Un point de chute qui n'a pas été choisi au hasard, puisque la section sportive du collège Anthonioz De Gaulle, basée dans cette ville de Haute-Savoie, est partenaire de l'opération.

Aujourd'hui, Corentin Bailet et ses camarades ont quitté l'Hexagone et pris la direction de la Suisse, où ils ont eu l'occasion de visiter le musée olympique de Lausanne, avant de faire un passage par le siège de la Fédération internationale de lutte (Fila), à Corsier-sur-Vevey.

10257173 231779557015701 2345746211810863306 N


Suivez Wrestling around the world sur Twitter (@wrestling_atw)
et sur Facebook

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :